Géométrie dans l'espace
Géométrie dans l'espace
Bonjour ! :)
J'ai un problème de géométrie et je voulais savoir si ma réponse était bonne.
Un architecte réalise une section de ce projet de maison par un plan perpendiculaire au sol et contenant (AB).
Dessiner cette section à l’échelle 1/100. (schéma ci-dessous)
Est-ce qu'il faut multiplier chaque longueur par 1/100 ? (comme pour 8 m ---> 8 x 1/100 = 0.08?)
Merci d'avance :D
J'ai un problème de géométrie et je voulais savoir si ma réponse était bonne.
Un architecte réalise une section de ce projet de maison par un plan perpendiculaire au sol et contenant (AB).
Dessiner cette section à l’échelle 1/100. (schéma ci-dessous)
Est-ce qu'il faut multiplier chaque longueur par 1/100 ? (comme pour 8 m ---> 8 x 1/100 = 0.08?)
Merci d'avance :D
- Fichiers joints
-
- Sans titre 3.gif (12.43 Kio) Vu 1776 fois
-
Re: Géométrie dans l'espace
Bonsoir,
Effectivement, une échelle de 1/100 signifie que l'on multiplie les longueurs de la réalité par 1/100 pour déterminer les longueurs sur le dessin. 1m sera donc représenté par 0,01 m=... cm !
Bonne continuation.
Effectivement, une échelle de 1/100 signifie que l'on multiplie les longueurs de la réalité par 1/100 pour déterminer les longueurs sur le dessin. 1m sera donc représenté par 0,01 m=... cm !
Bonne continuation.
Bonsoir,
Cela fera 1 cm. Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Et pour répondre à la question sur la section, je trace celle-ci en suivant les lignes de la maison ?
Cela fera 1 cm. Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Et pour répondre à la question sur la section, je trace celle-ci en suivant les lignes de la maison ?
-
Bonsoir,
Effectivement 1 m sera représenté par 1 cm. Pour la section, imagine ta coupe et effectivement, suis les "lignes de la maison".
Bonne continuation.
Effectivement 1 m sera représenté par 1 cm. Pour la section, imagine ta coupe et effectivement, suis les "lignes de la maison".
Bonne continuation.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris votre temps pour me venir en aide :)
Bonne soirée et encore merci !!!
Bonne soirée et encore merci !!!
-
Bonne soirée et à bientôt sur ce forum.