Devoir Maison sur les "Racines carrés d'un nombre positif"
Devoir Maison sur les "Racines carrés d'un nombre positif"
Bonjour, j'ai un devoir en Mathématiques ou je n'e comprend rien. Je le mettrait en pièce jointe, il n'y a que l'exercice 2 que j'ai réussis (voyez le niveau).
Donc si vous pouviez m'aidez sur les exercices, ou du moins me les expliquez en détail ca serait gentil. Merci d'avance Au revoir :)
Donc si vous pouviez m'aidez sur les exercices, ou du moins me les expliquez en détail ca serait gentil. Merci d'avance Au revoir :)
-
Re: Devoir Maison sur les "Racines carrés d'un nombre positi
Bonjour,
Nous n'allons pas te faire tout ton devoir, il faut que tu cibles tes difficultés.
Dans la première équation, il n'y aurait pas un problème : il y a des x et des y ?
Dans la deuxième question,regroupe les termes en \(\sqrt{5}\) et les termes en \(\sqrt{3}\) et réduis :
par exemple :
\(6\sqrt{3}-19\sqrt{3}+11\sqrt{3}=(6-19+11)\sqrt{3}=\ldots\sqrt{3}\)
Nous n'allons pas te faire tout ton devoir, il faut que tu cibles tes difficultés.
Dans la première équation, il n'y aurait pas un problème : il y a des x et des y ?
Dans la deuxième question,regroupe les termes en \(\sqrt{5}\) et les termes en \(\sqrt{3}\) et réduis :
par exemple :
\(6\sqrt{3}-19\sqrt{3}+11\sqrt{3}=(6-19+11)\sqrt{3}=\ldots\sqrt{3}\)
Oui c'est exactement ce que je vous demandais. Je me doutais bien que vous n'aliez pas me le faire. Merci beaucoup pour votre reponse. Mais il y a un problème que je n'ai pas bien compris: Le 4) . J'avais comme idée de faire 762/2=381 puis 381/2=190.5 mais le total ne donne pas 762. Si vous pourriez m'expliquez sans me dooner la reponde .Merci
Merci de votre reponse, le 2 je l'avais déjà réussit (c'est le seul qui me paraissais faisable...). Donc il y a juste le 1er problème que je ne comprend pas très bien. Je pensais pouvoir faire : 762/2= 381 381/2= 190.5 , mais le tous ne fait pas 762. Pourriez vous m'aidez sans donner de reponse ?
-
On peut résoudre cela avec une petite équation (ou un raisonnement de partage).
Si on note \(x\) la part de Jean, la personne qui parle en a deux fois plus donc \(2\times\,x=2x\).
La somme de 762 euros correspond aux deux parts réunies \(x+2x=3x\). Donc il te reste à résoudre l'équation \(3x=762\). À toi de terminer
Si on note \(x\) la part de Jean, la personne qui parle en a deux fois plus donc \(2\times\,x=2x\).
La somme de 762 euros correspond aux deux parts réunies \(x+2x=3x\). Donc il te reste à résoudre l'équation \(3x=762\). À toi de terminer
Merci encore, ca m'a beaucoup aidée. Pourriez-vous juste m'éclaircir (ci ce n'est pas trop vous demander) sur le 5 ? (je ne vous demanderait plus rien ^^)
-
Bonjour,
\(3\sqrt{128}=3\sqrt{2\times~64}\).
Mais vous savez que \(\sqrt{ab}=\sqrt{a}\times~\sqrt{b}\).
A vous de poursuivre.
A bientôt.
\(3\sqrt{128}=3\sqrt{2\times~64}\).
Mais vous savez que \(\sqrt{ab}=\sqrt{a}\times~\sqrt{b}\).
A vous de poursuivre.
A bientôt.