QUelle est le Cours Help urgent
QUelle est le Cours Help urgent
Bonjour , J'ai un petit probleme J'ai Un dm POur demain est je ne sais pas quelle calcule Faire
Un commercant reçoit 90 lampes de poche et 135 piles pour ces lampes . Il Souhaite les conditionner en lots identiques composé de lampe et de piles en utilisant tout les lampe et toute les piles .
a) Quel est le nombre maximal de lots qu'il peut conditionner ainsi ? Justifier
b) Chaque lampe utilise une pile . combien yaura til de piles de rechange dans chaque lot ?
en esperant une reponse rapide Merci d'avance
Un commercant reçoit 90 lampes de poche et 135 piles pour ces lampes . Il Souhaite les conditionner en lots identiques composé de lampe et de piles en utilisant tout les lampe et toute les piles .
a) Quel est le nombre maximal de lots qu'il peut conditionner ainsi ? Justifier
b) Chaque lampe utilise une pile . combien yaura til de piles de rechange dans chaque lot ?
en esperant une reponse rapide Merci d'avance
-
Re: QUelle est le Cours Help urgent
Bonsoir,
Ici, nous ne faisons pas votre travail à votre place.
De plus, je trouve que le titre de votre sujet n'est pas très clair: c'est dommage pour la lisibilité du forum.
Nous débloquons seulement certaines situations.
Comme il souhaite utiliser toutes les lampes et toutes les piles, il est assez aisé de voir que le nombre de lots est un diviseur commun du nombre de lampes et du nombres de piles.
A bientôt.
Ici, nous ne faisons pas votre travail à votre place.
De plus, je trouve que le titre de votre sujet n'est pas très clair: c'est dommage pour la lisibilité du forum.
Nous débloquons seulement certaines situations.
Comme il souhaite utiliser toutes les lampes et toutes les piles, il est assez aisé de voir que le nombre de lots est un diviseur commun du nombre de lampes et du nombres de piles.
A bientôt.
Oui desoler mais je suis asser présser Je viens de comprendre
En vous remerciant .
En vous remerciant .
-
Bonsoir Peter,
Cela nous est bien égal que vous soyez pressés: cela ne change pas l'esprit de ce forum.
A bientôt.
Cela nous est bien égal que vous soyez pressés: cela ne change pas l'esprit de ce forum.
A bientôt.
J'ai une question indiscrete . Vous etes Professeur ?
-
Bonjour Peter,
Oui, en effet, nous sommes tous des vrais professeurs et nous avons tous les jours des vrais élèves devant nous.
A bientôt.
Oui, en effet, nous sommes tous des vrais professeurs et nous avons tous les jours des vrais élèves devant nous.
A bientôt.