Bonjour voilà j'ai mon brevet blanc demain et je voudrais savoir à partir de cette exemple comment on trouve le k² :
. Une figure a une aire de 16,5cm² . Aprés transformation , elle a une aire de 103,125 cm² . Est-ce une réduction ou une agrandissement . Quel coeficient ?
Ma réponse = V : 16,5 x k² = 103,125 = 16,5 x 2,5² = 103,125 <-- J'ai trouver se résultat au azare ... Et je voudrais savoir qu'est ce que je de vais faire pour trouver le résultat , si je devais faire une division ou autre . Voilà j'espère que vous pourriez me répondre assez vite ... Bonne soirée
Cordialement
Jaimie
Aiide
-
Re: Aiide
Tu ne l'as pas trouvé au pif, tu as obtenu k² en divisant 103,125 par 16,5 et tu as trouvé 6,25. k² est le rapport des aires.
Donc k= rac(6,25)=2,5. k est le rapport des longueurs.
sosmaths
PS : Tu avais très bien fait , effectivement il fallait faire une division pour trouver k², puis chercher la racine carrée de ce résultat pour trouver k.
Donc k= rac(6,25)=2,5. k est le rapport des longueurs.
sosmaths
PS : Tu avais très bien fait , effectivement il fallait faire une division pour trouver k², puis chercher la racine carrée de ce résultat pour trouver k.