Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour cet exercice :
Le triangle ABC est rectangle en A avec AB = 9 AC = 12 BC = 15
M est le milieu de [BC]
Les triangle ABE et ABD sont rectangles
Le point F est le symétrique du point E par rapport au point M
1 a) En déduire que (BE) et (CF) sont parallèles (je pense que c'est parce que c'est un parallélogramme )
1 b ) En déduire que les droites (AF) et (CF) sont perpendiculaire ( la je vois pas )
Soit H le point d'intersection des droites (AD) et (BE)
2 ) Que représentent les droites (AD) et (BE)pour le triangle AMB ? ( les hauteurs ??)
En déduire que les droites (HM) et (AB) sont perpendiculaire ( la je voit pas non plus )
Quelques problème en géométrie
-
Re: Quelques problème en géométrie
Bonjour,
pour la question 1)a) vous avez raison pour le parallélogramme
Pour la question 1)b), pour vous aider, je vais vous rappeler un théorème : quand deux droites sont parallèles, toute perpendiculaire à l'une est perpendiculaire à l'autre
(BE) et (CF) sont .............
ABE est rectangle en E donc les droite (AE) et (BE° sont ...... d'où (AF) et (BE) sont ............
A vous de continuer.
Pour la question suivante rappelez-vous que les trois hauteurs se coupent en H.
Bon courage pour continuer.
SoS-Math(2)
pour la question 1)a) vous avez raison pour le parallélogramme
Pour la question 1)b), pour vous aider, je vais vous rappeler un théorème : quand deux droites sont parallèles, toute perpendiculaire à l'une est perpendiculaire à l'autre
(BE) et (CF) sont .............
ABE est rectangle en E donc les droite (AE) et (BE° sont ...... d'où (AF) et (BE) sont ............
A vous de continuer.
Oui ce sont bien les hauteurs.]Que représentent les droites (AD) et (BE)pour le triangle AMB ? ( les hauteurs ??)
Pour la question suivante rappelez-vous que les trois hauteurs se coupent en H.
Bon courage pour continuer.
SoS-Math(2)