Devoir maison math
Devoir maison math
Bonjour pourriez-vous m'aider pour ce carré magique.
J'ai dans la première ligne horizontale 0.5 suivi de -4.5 et je dois trouver le troisième
Dans la seconde ligne horizontale j'ai sur les trois que -0.5 dans ma case du milieu.
Dans la troisième ligne j'ai sur les trois que le dernier qui est de -1.5.
La diagonale est égale à -1.5 donc toutes la lignes verticales, horizontales et diagonales on doit trouver le même résultat.
J'ai déjà trouvé pour le troisième case de la première ligne 2.5 , pour la première case de la deuxième ligne 0.5 et la troisième case -2.5 et pour la troisième ligne 2.5 pour la deuxième case mais j'ai un soucis pour la première case de cette ligne on ne trouve pas le même résultat.
J'ai aussi un problème avec un autre exercice: Pour l'opération 13-(+3)x(-4)= 13-(-12)=+1 Le résultat est-il juste ?
Merci d'avance
J'ai dans la première ligne horizontale 0.5 suivi de -4.5 et je dois trouver le troisième
Dans la seconde ligne horizontale j'ai sur les trois que -0.5 dans ma case du milieu.
Dans la troisième ligne j'ai sur les trois que le dernier qui est de -1.5.
La diagonale est égale à -1.5 donc toutes la lignes verticales, horizontales et diagonales on doit trouver le même résultat.
J'ai déjà trouvé pour le troisième case de la première ligne 2.5 , pour la première case de la deuxième ligne 0.5 et la troisième case -2.5 et pour la troisième ligne 2.5 pour la deuxième case mais j'ai un soucis pour la première case de cette ligne on ne trouve pas le même résultat.
J'ai aussi un problème avec un autre exercice: Pour l'opération 13-(+3)x(-4)= 13-(-12)=+1 Le résultat est-il juste ?
Merci d'avance
-
Re: Devoir maison math
Bonjour,
je te laisse recalculer.
sosmaths
OUIThéo a écrit :La diagonale est égale à -1.5 donc toutes la lignes verticales, horizontales et diagonales on doit trouver le même résultat.
OUIThéo a écrit :J'ai déjà trouvé pour le troisième case de la première ligne 2.5 ,
NON, recalcule;Théo a écrit : pour la première case de la deuxième ligne 0.5
OUI.Théo a écrit :et la troisième case -2.5
je te laisse recalculer.
OUIThéo a écrit :13-(+3)x(-4)= 13-(-12)
NON, fais attention.Théo a écrit :=+1
sosmaths
Merci de votre aide j'ai trouvé ! Et est ce que pour l'opération le résultat serait 25 ?
Au revoir
Au revoir
-
oui, c'est 25.
au revoir
sosmaths
au revoir
sosmaths