problème
problème
J'ai un problème avec l'énoncé que j'ai envoyé ce matin. J'ai utilisé pythagore mais je n'ai trouvé qu'un résultat positif alors que dans l'énoncé 2 solutions étaient possibles.
Est-ce bien pythagore qu'il faut utiliser ?
Est-ce bien pythagore qu'il faut utiliser ?
-
Re: problème
Bonsoir Lysandre,
Je ne peux pas te répondre, je ne sais pas à quel message tu fais référence. Pour pouvoir continuer le fil de la discussion, reprends le message de ce matin, dont tu connais le nom, et continue la discussion à partir de ce message.
A bientôt.
Je ne peux pas te répondre, je ne sais pas à quel message tu fais référence. Pour pouvoir continuer le fil de la discussion, reprends le message de ce matin, dont tu connais le nom, et continue la discussion à partir de ce message.
A bientôt.
1 seul tableau ne peut pas tenir dans un carton de déménagement (H 35 cm, L 57 cm, l 41 cm) parmi ces 3 tableaux:
- 1 carré de 55 cm de côté
- 1 rectangle : L 70 cm, l 34 cm
- 1 rectangle: L 65 cm, l 40cm
J'ai utilisé Pythagore pour chacun des tableaux mais un seul correspondait. Est-ce malgré tout la bonne piste ?
- 1 carré de 55 cm de côté
- 1 rectangle : L 70 cm, l 34 cm
- 1 rectangle: L 65 cm, l 40cm
J'ai utilisé Pythagore pour chacun des tableaux mais un seul correspondait. Est-ce malgré tout la bonne piste ?
-
Bonsoir,
Oui c'est la bonne piste. Par contre, il faut que tu réfléchisses à toutes les possibilités pour faire entrer ce tableau dans cette boite. Fais une figure et regarde de plus près les différentes possibilités.
Bonne continuation.
Oui c'est la bonne piste. Par contre, il faut que tu réfléchisses à toutes les possibilités pour faire entrer ce tableau dans cette boite. Fais une figure et regarde de plus près les différentes possibilités.
Bonne continuation.