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systeme metrique
Posté : dim. 7 sept. 2008 22:27
par Invité
bonjour
esque vous pouvez s'il vous plait m'aidez a resouder cet exercice afin de rendre mon devoir avant le 09/09/08 merci d'avance
dans un terrain de 1 are 82 ca 1/4, on creuse un puits dont la section est un carré de 1.5 de coté. la terre qu'on en extrait est repondue uniformément sur tout le reste du terrain.
a quelle profondeur doit on descendre pour que la différence de niveau entre le fod du puit et le nouveau sol soit de 17.82 metres?
merci de me repondre en urgence .
hassinata
Posté : lun. 8 sept. 2008 12:45
par SoS-Math(10)
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que "un terrain de 1 are 82 ca 1/4" veut dire.
sos math
Re: systeme metrique
Posté : ven. 12 sept. 2008 10:34
par Invité
Elève a écrit :bonjour
esque vous pouvez s'il vous plait m'aidez a resouder cet exercice afin de rendre mon devoir avant le 09/09/08 merci d'avance
dans un terrain de 1 are 82 ca 1/4, on creuse un puits dont la section est un carré de 1.5 de coté. la terre qu'on en extrait est repondue uniformément sur tout le reste du terrain.
a quelle profondeur doit on descendre pour que la différence de niveau entre le fod du puit et le nouveau sol soit de 17.82 metres?
merci de me repondre en urgence .
hassinata
1 are 82 ca 1/4 veut dire 182.25 m²
et merci d'avance.
SoS-Math(8)
Posté : ven. 12 sept. 2008 16:53
par SoS-Math(8)
Bonjour,
Si on note h la hauteur entre le fond du puit et le nouveau sol, h1 la hauteur creusée et h2 la hauteur entre le sol final et le sol initial alors on a h=h1+h2=17,82.
Le volume de terre enlevée est de 1,5x,15xh1.
Ce volume est étendu sur une surface de 180m² sur une hauteur h2.
Donc:\(h2=\frac{V_{puit}}{180}\).
On obtient donc l'équation suivante:
\(17,82=h_1+\frac{1,5^2h_1}{180}\)
Equation qu'il faut alors résoudre pour trouver h1.
Posté : mar. 16 sept. 2008 16:54
par Invité
AVEZ VOUS REUSSI A RESOUDRE L EQUATION. VAL
Equation
Posté : mar. 16 sept. 2008 17:08
par SoS-Math(1)
Bonjour,
Nous ne répondons pas sur ce forum pour faire le travail des élèves mais pour les aider.
Nous savons bien sûr résoudre cette équation...
L'élève doit essayer, dire ce qu'il a fait...
On l'aide ensuite.
Bon courage.