Calculs
Calculs
Un supermarché organise une loterie gratuite par un tirage dans une urne ou les clients mettent un bulletin.
Il y a 4chances sur 150 de gagner un bon d'achat au premier tirage,chaque soir.
Lors du deuxième tirage effectué à la fin de la semaine a partir des bulletins gagnants au premier tirage il y a 1 chance sur 32 de gagner le super gros lots.
Au Début du jeu quelle fraction de chances avez vous pour remporter le super gros lot final ?
au cours de la semaine , le magasin peut espérer 4800 clients (ou bulletins)
combien de gagnants au total de tous les soirs puis le super lot en fin de semaine doivent être prévus ?
Je n'arrive pas est ce que vous pourrait m'aider si vous pait
A bientit
Il y a 4chances sur 150 de gagner un bon d'achat au premier tirage,chaque soir.
Lors du deuxième tirage effectué à la fin de la semaine a partir des bulletins gagnants au premier tirage il y a 1 chance sur 32 de gagner le super gros lots.
Au Début du jeu quelle fraction de chances avez vous pour remporter le super gros lot final ?
au cours de la semaine , le magasin peut espérer 4800 clients (ou bulletins)
combien de gagnants au total de tous les soirs puis le super lot en fin de semaine doivent être prévus ?
Je n'arrive pas est ce que vous pourrait m'aider si vous pait
A bientit
-
Re: Calculs
Bonjour Charlenelea(?)
* Au premier tirage vous avez \(\frac{4}{150}\) chance de gagner puis au 2ème tirage vous avez \(\frac{1}{32}\) chance de gagner.
Donc au départ vous avez \(\frac{4}{150}\times\frac{1}{32}\) chance de gagner le gros lot !
* Au premier tirage vous avez \(\frac{4}{150}\) chance de gagner. S'il y a 150 bulletins on peut espérer 4 gagants.
S'il y a 300 bulletins on peut espérer .... gagants.
S'il y a 4800 bulletins on peut espérer .... gagants.
Bon courage,
SoSMath.
* Au premier tirage vous avez \(\frac{4}{150}\) chance de gagner puis au 2ème tirage vous avez \(\frac{1}{32}\) chance de gagner.
Donc au départ vous avez \(\frac{4}{150}\times\frac{1}{32}\) chance de gagner le gros lot !
* Au premier tirage vous avez \(\frac{4}{150}\) chance de gagner. S'il y a 150 bulletins on peut espérer 4 gagants.
S'il y a 300 bulletins on peut espérer .... gagants.
Bon courage,
SoSMath.
Alors on peut espèrer 4/4800 GAGNANT au premier tirages
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
Charlenelea,
Non !!! Je reprends :
S'il y a 150 bulletins on peut espérer 4 gagants.
S'il y a 300 bulletins on peut espérer 8 gagants. (car 300 = 150 * 2 et 8 = 4*2).
SoSMath.
Non !!! Je reprends :
S'il y a 150 bulletins on peut espérer 4 gagants.
S'il y a 300 bulletins on peut espérer 8 gagants. (car 300 = 150 * 2 et 8 = 4*2).
SoSMath.