théorème de pythagore

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
tlemcen

théorème de pythagore

Message par tlemcen » mer. 9 févr. 2011 19:11

exercice:les points A,O,F sont alignés. AC=15cm;AO=OF=3cm;BO=6cm les droites (AC) et (BO) sont perpendiculaires.a construire la figure en vraie grandeur. b montrer que AB au carré=45 et que BC au carré =180.c montrer que les droites (AB) et (BC) sont perpendiculaires.d tracer le cercle de diamètre (FC),il coupe (BC) en H.e montrer que le triangle fhc est rectangle. f montrer que les droites (AB) et (FH) sont parallèles. voila je trouve que le triangle FHC n'est pas rectangle FC au carré =81 et fh au carré + CH au carré =80 quelqu'un peut-il m'aider et j'arrive pas a démontrer la question f merci d'avance urgent bonjour tout le monde du fond du coeur.................
SoS-Math(7)

Re: théorème de pythagore

Message par SoS-Math(7) » mer. 9 févr. 2011 21:27

Bonsoir,

Pour permettre une lecture plus facile sur le forum, il est demandé de créer un nouveau sujet pour chaque exercice. Lorsque vous rédigez votre message, il faut retourner à la ligne de sorte que la lecture soit plus facile également...

Je suis en difficultés pour vous aider car je ne parviens pas "à voir" la figure... Les points A, O et F son-ils alignés avec d'autres points ? Serait-il possible de joindre une figure ?

A bientôt
Verrouillé