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exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 18:28
par laurie
Dans un parrallélogramme abcd ,les droites (EF) et (AB) sont parrallèles , les droites (AC) et (EF) se coupe en G.
Prouver que EG/AB = BF/BC.
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 18:53
par sos-math(20)
Bonsoir Laurie,
Pour l'instant je ne peux pas vraiment t'aider car tu ne m'as pas dit où étaient les points E, F et G sur la figure.
Une petite indication quand même : il semble bien qu'on te demande d'appliquer le théorème de Thalès.
Bonne soirée.
SOS-math
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 19:13
par laurie
voila la figure !!
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 19:26
par sos-math(20)
Bonsoir Laurie,
Tout d'abord on attend des élèves qui fréquentent le forum un minimum de politesse : tu dois dire bonjour et remercier lorsque tu poses une question.
Par ailleurs tu ne poses aucune question : je ne ferai pas l'exercice à ta place et tu dois me dire ce que tu as commencé pour que je puisse t'aider à poursuivre. Pense à utiliser le théorème de Thalès, comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message.
Bon courage.
SOS-math
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 19:32
par laurie
bonsoir je vous remerci
voila ce que je souhaite:
Dans un parrallélogramme abcd ,les droites (EF) et (AB) sont parrallèles , les droites (AC) et (EF) se coupe en G.
Prouver que EG/AB = BF/BC.
merci d'avence
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 19:44
par sos-math(20)
Bonsoir Laurie,
Utilise le théorème de Thalès dans les triangles AEG et BGC.
Je te redis que le forum n'est pas là pour faire les exercices à ta place.
Bonne soirée.
SOS-math
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 19:59
par laurie
bonsoir
le problème c'est que je n'est pas compris le cours que mon proffesseur ma donné c'est pour cela que je voudrai que l'on m'explique comment faire
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 20:01
par laurie
bonsoir
pouvai vous m'expliquer comment fait-on car je ne comprent absolument rien a mon cours!!!!
merci beaucoup
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 20:04
par sos-math(20)
Bonsoir Laurie,
Le théorème de Thalès doit être écrit et illustré dans ton livre avec aussi des exemples.
Utilise-le pour appliquer ce théorème dans le cadre de ton exercice.
Bonne soirée.
SOS-math
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 20:06
par laurie
merci!!!!!!
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : jeu. 3 févr. 2011 20:08
par sos-math(20)
Bonsoir Laurie,
De rien et bonne fin de soirée.
A bientôt sur SOS-math
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : mar. 22 févr. 2011 15:41
par ethel
coucou à tous je n'arriv pas à résoudre mes trois problemes de mathématique sur les fractions. pouvez vous maidé ?
Probléme n°1:
Dans une sale de théatre, 4/9 des places sont en cathégorie 1.
Au cour du spectacle, 7/8 des places en catégorie 1 sont occupées.
1: Quel fraction du nombre de places de cette salle représentent les places occupées en catégorie 1 ?
2: La salle de théatre peut contenir 414 spectateurs.
Combien de spectateurs occupent des places en catégorie 1 ?
Probléme n°2:
Pour réaliser le cocktail des iles, il faut:
1/3 de jus d'orange,
1/4 de jusde mangue,
1/6 de jus de goyave et de limonade.
1: Quelle fraction du cocktail représente la limonade?
2: Calculer, en cL, la quantité de chaque ingrédient nécessaire pour réaliser 1,5 L de ce cocktail.
Probléme n°3:
Un philatéliste a vendu deux tiers de sa sa collection de timbres en janvier et trois cinquièmes du reste en février.
1: Quelle fraction de sa collection de timbres reste invedue à l'issue de ces deux mois?
Voila, merci d'avance et bonne chance ;)
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : mar. 22 févr. 2011 20:38
par SoS-Math(2)
Bonjour,
Comme ce n'est pas le même exercice que le précédent, vous devez créer un nouveau sujet.
Commençons par le premier exercice :
Pour la première question vous devez faire le produit des deux fractions (4/9)*(7/8)
Pour la deuxième question, voici un exemple:
on considère 234 personnes dont les 3/5 ont les yeux bruns. Combien de personnes ont les yeux bruns ?
Il faut alors multiplier 234 par 3/5
A vous maintenant de continuer.
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : mar. 22 févr. 2011 23:23
par ethel
bonsoir, merci beaucoup pour votre aide je croie avoir compri le probléme.
j'espaire que j'aurais une bonne note !!!
encor merci.
Re: exercice que je ne comprend pas
Posté : mer. 23 févr. 2011 18:53
par SoS-Math(7)
Bonne continuation et, si nécessaire, n'hésite pas à nous recontacter !