bonjour sos math, j'ai un devoir maison à faire pour la rentré , pouvez vous me donner des explications s'il vous plait , car je ne comprend pas ce que l'on me demande.
énoncer: trois villes sont situées auxtrois sommets d'un triangle BVP tel que : BV = 80 km , BP=60 km et VP
470km. On veut instaler un aéroport à égales distance de ces trois villes.
Fais un dessin sur lequel l'aéroport sera représenté par un point A . le plus précisémentpossible ( 10 km correspond à 1 cm sur le dessin) 238
dm
-
Re: dm
Bonjour,
le texte est pourtant clair.
On vous demande de construire le triangle BVP dont les mesures des côtés respectent l'échelle donnée.
10 km correspond à 1 cm sur le dessin donc BV=80km sera représenté par un segment de 8cm
Puis on vous demande de tracer un point à égale distance de B, V et P.
Pour cela, vous pouvez penser au centre du cercle circonscrit que vous avez du voir en cours.
Mais je pense que la longueur du côté VP n'est pas juste. Relisez votre message...
Bon courage
le texte est pourtant clair.
On vous demande de construire le triangle BVP dont les mesures des côtés respectent l'échelle donnée.
10 km correspond à 1 cm sur le dessin donc BV=80km sera représenté par un segment de 8cm
Puis on vous demande de tracer un point à égale distance de B, V et P.
Pour cela, vous pouvez penser au centre du cercle circonscrit que vous avez du voir en cours.
Mais je pense que la longueur du côté VP n'est pas juste. Relisez votre message...
Bon courage