Dm correction.
Dm correction.
Bonjour j'ai un dm de maths à faire mais il y a des choses que je ne comprend pas trop.
Exercice2:
Soit S la série des moyennes annuelles d'Héléne:
10;9;15;5;3;8;15;15
1)Quelle est la moyenne générale annuelle d'Hélène ?
M= 10+9+15+5+3+8+15+15:8 / M= 80:8 / M=10.
La moyenne général annuelle d'Hélène est 10.
Est ce correct ?
2)On ajoute une note à la série S. La moyenne d'Héléne augmente.
Que peux-tu affirmer sur cette note ?
Je n'ai pas trouver la réponse, pouvez vous m'aider svp.
3) On ajoute un 9,5 à la série S. Que se passe t'il alors pour la moyenne générale d'Héléne ?
M= 10+9+15+5+3+8+15+15+9,5:9/ M= 89,5:9/ M= 9,94.
Si on ajoute la note de' 9,5 à la moyenne d'Hélène, sa moyenne baisse.
Est ce correct ?
Exercice.
Soit BLEU parallélogramme de centre I.
On sait que! BI=IL=4cm et BIL= 100°.
Quelle est la nature de BLEU ? justifie.
On sait que BLEU parallélogramme de centre I.
BI=IL=4cm
Or: Si un quadrilatere est un parallélogramme, Alors, ses diagonales se coupent en leur mileu3
Donc: BI=IE=LI=IU=4cm soit BE et LU= 8cm.
De plus: Si un parallélogramme à ses diagonales de mêmes longueurs, Alors c'est un rectange.
Donc: BLEU rectangle.
Est ce correct ?
Voilà, merci d'avance.
Exercice2:
Soit S la série des moyennes annuelles d'Héléne:
10;9;15;5;3;8;15;15
1)Quelle est la moyenne générale annuelle d'Hélène ?
M= 10+9+15+5+3+8+15+15:8 / M= 80:8 / M=10.
La moyenne général annuelle d'Hélène est 10.
Est ce correct ?
2)On ajoute une note à la série S. La moyenne d'Héléne augmente.
Que peux-tu affirmer sur cette note ?
Je n'ai pas trouver la réponse, pouvez vous m'aider svp.
3) On ajoute un 9,5 à la série S. Que se passe t'il alors pour la moyenne générale d'Héléne ?
M= 10+9+15+5+3+8+15+15+9,5:9/ M= 89,5:9/ M= 9,94.
Si on ajoute la note de' 9,5 à la moyenne d'Hélène, sa moyenne baisse.
Est ce correct ?
Exercice.
Soit BLEU parallélogramme de centre I.
On sait que! BI=IL=4cm et BIL= 100°.
Quelle est la nature de BLEU ? justifie.
On sait que BLEU parallélogramme de centre I.
BI=IL=4cm
Or: Si un quadrilatere est un parallélogramme, Alors, ses diagonales se coupent en leur mileu3
Donc: BI=IE=LI=IU=4cm soit BE et LU= 8cm.
De plus: Si un parallélogramme à ses diagonales de mêmes longueurs, Alors c'est un rectange.
Donc: BLEU rectangle.
Est ce correct ?
Voilà, merci d'avance.
-
Re: Dm correction.
Bonjour Sylvia,
D'abord, il faut poster un sujet par exercice, sinon c'est compliqué à suivre.
Donc pour l'exercice 2, tu dois reposter un message.
Pour les questions 1 et 3 de l'exercice 1, c'est correct (mais mets des parenthèses autour de la somme).
Pour la question 2, pourquoi n'essayes-tu pas avec des notes que tu choisiras toi-même.
A bientôt.
D'abord, il faut poster un sujet par exercice, sinon c'est compliqué à suivre.
Donc pour l'exercice 2, tu dois reposter un message.
Pour les questions 1 et 3 de l'exercice 1, c'est correct (mais mets des parenthèses autour de la somme).
Pour la question 2, pourquoi n'essayes-tu pas avec des notes que tu choisiras toi-même.
A bientôt.
D'accord merci beaucoup.
Oui mais par exemple j'ai essayer avec la note 8: j'ai obtenu : 11 de moyenne général.
Mais je sais pas je ne comprend pas trop cette question.
Merci d'avance.
Oui mais par exemple j'ai essayer avec la note 8: j'ai obtenu : 11 de moyenne général.
Mais je sais pas je ne comprend pas trop cette question.
Merci d'avance.
-
Bonsoir,
Tu as rajouté 8 à la série et tu obtiens 11 de moyenne générale : quand tu as calculé, tu as divisé par combien de notes ? normalement si on rajoute une note à une série, l'effectif de cette série augmente de 1 (8 notes -> 9 notes).
Pour ta question : on a obtenu 80 points en 8 notes, pose-toi la question : combien faudrait-il que je rajoute de points à 80 pour obtenir au moins 10 de moyenne en 9 notes.
Pour info, la moyenne a un rôle de "lissage" : la moyenne d'une série de notes correspond à la note qu'on aurait si celles-ci étaient toutes identiques : avoir 10 de moyenne en 8 notes signifierait qu'on aurait pu avoir 10 à chaque fois...
Suis-je clair ?
Tu as rajouté 8 à la série et tu obtiens 11 de moyenne générale : quand tu as calculé, tu as divisé par combien de notes ? normalement si on rajoute une note à une série, l'effectif de cette série augmente de 1 (8 notes -> 9 notes).
Pour ta question : on a obtenu 80 points en 8 notes, pose-toi la question : combien faudrait-il que je rajoute de points à 80 pour obtenir au moins 10 de moyenne en 9 notes.
Pour info, la moyenne a un rôle de "lissage" : la moyenne d'une série de notes correspond à la note qu'on aurait si celles-ci étaient toutes identiques : avoir 10 de moyenne en 8 notes signifierait qu'on aurait pu avoir 10 à chaque fois...
Suis-je clair ?