Page 1 sur 1

theoreme de pythagore

Posté : ven. 7 mai 2010 11:48
par audrey
bonjour, c'est urgent j'ai un dm pour lundi 10mai
j'ai un problème en math, vous pouvez m'aider svp
un feu se déclare au troisième étage, a une hauteur de 9m, d'un immeuble. les pompiers placent leur échelle a 1.5m de l'immeuble.
De quelle longueur doit-être l'échelle pour parvenir au troisième étage?(valeur approchée au centième) merci de m'avoir écouter


CORDIALEMENT




audrey x)

Re: theoreme de pythagore

Posté : ven. 7 mai 2010 14:39
par SoS-Math(1)
Bonjour Audrey,
Manifestement, vous êtes en présence d'un triangle rectangle dont vous connaissez les longueurs de deux côtés.
On vous demande de calculer la longueur du troisième côté, ce que vous pouvez réaliser avec le théorème de Pyhtagore.
A bientôt.

Re: theoreme de pythagore

Posté : dim. 9 mai 2010 12:59
par audrey
oui mais le problème je c'est pas comment dire pour que l'immeuble sois rectangle au sol comment faire pour le prouver ou même pour le justifier?

Re: theoreme de pythagore

Posté : dim. 9 mai 2010 13:04
par SoS-Math(7)
Bonjour Audrey,

L'immeuble est perpendiculaire au sol car sinon il s'écroulerait... C'est ce qui arrive à la tour de Pise. Ici, vous n'avez rien à démontrer, il faut juste "le dire".

Bonne résolution.

Re: theoreme de pythagore

Posté : dim. 9 mai 2010 13:08
par audrey
je vous remercie de m'avoir si bien aidez.encore merci.et a bientôt. =D

Re: theoreme de pythagore

Posté : dim. 9 mai 2010 13:22
par SoS-Math(7)
A bientôt Audrey.