Je ne comprend pas Mon exercice de Maths le voici:
Dans ma collection de cartes postales,9/10 sont des cartes de monuments.
Parmi ces monuments,4/7 sont des monuments de Paris.
1. Quelle fraction de la collection entière, représentent les cartes de monuments de Paris ?
2.J'ai en tout 420 cartes dans ma collection. combien ai-je de cartes représentant les monuments de Paris ?
Merci d'avance pour votre aide.
dm maths
-
Re: dm maths
Bonsoir,
Pour la lisibilité de ce forum, lorsque tu as un nouvel exercice, il est préférable de créer un nouveau message.
Reprenons ton exercice. Tu vas essayer d'exprimer, en français , la part des cartes des monuments de Paris par rapport aux cartes de monuments en une seule phrase. Cela devrait t'aider à répondre à la première question.
Petit rappel : en mathématiques les mots "de", "des, "du", "d' ", correspondent à la multiplication.
Bonne recherche.
Pour la lisibilité de ce forum, lorsque tu as un nouvel exercice, il est préférable de créer un nouveau message.
Reprenons ton exercice. Tu vas essayer d'exprimer, en français , la part des cartes des monuments de Paris par rapport aux cartes de monuments en une seule phrase. Cela devrait t'aider à répondre à la première question.
Petit rappel : en mathématiques les mots "de", "des, "du", "d' ", correspondent à la multiplication.
Bonne recherche.