URGENT sujet de math 4° pour le jeudi 19 mars !!!!!!!!!!
URGENT sujet de math 4° pour le jeudi 19 mars !!!!!!!!!!
bonjour ,
J'aurai besoin de quelque aide pour un DM de math .
Alors l'énoncer est : Pierre doit tracer un triangle rectangle EAU tel que EA= 36 mm et AU=25 mm , puis calculer la longueur du côté manquant .
Malheureusement , il ne connait pas le nom de l'angle droit .
Il doit donc envisager tous les cas possibles.
1. Quel point ne peut pas être le sommet de l'angle droit ?
Justifier .
2. Calculer , dans chacun des cas où le triangle est rectangle , la longueur du côté manquant.
On arrondira les résultats au dixième de mm
Aider moi vite s'il vous plait c'est URGENT C POUR DEMAIN !!!!!!!!!!!!!
Louis Vial
J'aurai besoin de quelque aide pour un DM de math .
Alors l'énoncer est : Pierre doit tracer un triangle rectangle EAU tel que EA= 36 mm et AU=25 mm , puis calculer la longueur du côté manquant .
Malheureusement , il ne connait pas le nom de l'angle droit .
Il doit donc envisager tous les cas possibles.
1. Quel point ne peut pas être le sommet de l'angle droit ?
Justifier .
2. Calculer , dans chacun des cas où le triangle est rectangle , la longueur du côté manquant.
On arrondira les résultats au dixième de mm
Aider moi vite s'il vous plait c'est URGENT C POUR DEMAIN !!!!!!!!!!!!!
Louis Vial
-
Re: URGENT sujet de math 4° pour le jeudi 19 mars !!!!!!!!!!
Bonjour Louis
Peut être un peu tardif....
Pour pouvoir t'aider je dois savoir ce que tu as déjà fait afin de te donner des indications.
Il me semble que ton cours doit au moins te donner la définition d'un triangle rectangle et mentionner une propriété de l'hypoténuse qui est le côté opposé à l'angle droit. Cela devrait t'aider pour commencer.
Et il me semble que le nom de Pythagore soit associé naturellement au triangle rectangle par tout élève de collège. Il doit y avoir quelque chose à puiser de ce côté.
Bonne chance.
A bientôt.
Peut être un peu tardif....
Pour pouvoir t'aider je dois savoir ce que tu as déjà fait afin de te donner des indications.
Il me semble que ton cours doit au moins te donner la définition d'un triangle rectangle et mentionner une propriété de l'hypoténuse qui est le côté opposé à l'angle droit. Cela devrait t'aider pour commencer.
Et il me semble que le nom de Pythagore soit associé naturellement au triangle rectangle par tout élève de collège. Il doit y avoir quelque chose à puiser de ce côté.
Bonne chance.
A bientôt.
Re ,
oui mais sauf que enfet je demande sa passe je me remet au boulot et je n'est presque rien marquer dans mon cahier depuis le debut de l'année donc voila merci de m'aider au plus vite . SVP
Louis Vial
oui mais sauf que enfet je demande sa passe je me remet au boulot et je n'est presque rien marquer dans mon cahier depuis le debut de l'année donc voila merci de m'aider au plus vite . SVP
Louis Vial
Re ,
Oui g travailler sur l'hypothenuse mais comme je les dit je n'est rien marquer et je n'est aucune definition donc pouver vous me donner la reponse ???? car c'est vraiment urgent !!!!!!!!!!!!
Louis Vial
Oui g travailler sur l'hypothenuse mais comme je les dit je n'est rien marquer et je n'est aucune definition donc pouver vous me donner la reponse ???? car c'est vraiment urgent !!!!!!!!!!!!
Louis Vial
Re ,
En gros que faut t-il pour m'aider a faire mon exercice ???? Car g pas tout .
En gros que faut t-il pour m'aider a faire mon exercice ???? Car g pas tout .
-
Bonjour,
Vous savez sans doute ce qu'est un triangle rectangle.
Essayer de construire des triangles rectangles pour lesquels deux des côtés mesurent 36 mm et 25 mm.
Vous constaterez qu'il y a plusieurs cas possibles.
Ensuite vous appliquerez la propriété de Pythagore qui se trouve aussi dans votre livre.
Bon courage.
Ps: Nous ne donnons pas les réponses ici, mais un coup de pouce...
Vous savez sans doute ce qu'est un triangle rectangle.
Essayer de construire des triangles rectangles pour lesquels deux des côtés mesurent 36 mm et 25 mm.
Vous constaterez qu'il y a plusieurs cas possibles.
Ensuite vous appliquerez la propriété de Pythagore qui se trouve aussi dans votre livre.
Bon courage.
Ps: Nous ne donnons pas les réponses ici, mais un coup de pouce...
-
Bonjour Louis,
Je réponds encore à l'un de vos nombreux messages.
Dans un triangle rectangle, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit: regarder dans votre livre.
Bon courage.
Je réponds encore à l'un de vos nombreux messages.
Dans un triangle rectangle, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit: regarder dans votre livre.
Bon courage.