Anagramme
Anagramme dû mots problème
Bonjour!Ayant reçu ce devoir je ne trouve toujours pas l'explication à ce problème :Déterminer le nombre d'anagramme du mot problème ayant un sens ou non telles que deux lettres E ne se touche pas.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Anagramme
Voilà l'énoncé auxquels je bloque merci de vos réponse :Déterminer le nombre d'anagramme du mot problème ayant un sens ou non telles que deux lettres E ne se touche pas.
-
Re: Anagramme dû mots problème
Bonsoir Eric,
Le but de ce forum est de t'aider à avancer. Pour cela, tu dois nous dire ce que tu as essayé de faire, tes recherches. Sais-tu ce qu'est un anagramme ?
A bientôt
Le but de ce forum est de t'aider à avancer. Pour cela, tu dois nous dire ce que tu as essayé de faire, tes recherches. Sais-tu ce qu'est un anagramme ?
A bientôt
-
Re: Anagramme
Bonsoir,
Es-tu bien en classe de quatrième ?
Es-tu bien en classe de quatrième ?
Re: Anagramme dû mots problème
J'ai essayé de trouver des exemples et d'en résoudre mais le problème vient du double E de l'énoncé
Merci
Merci
Oui cette question est un entraînement pour un concours et je voudrai comprendre comment m'y prendre
Oui je suis bien en quatrième cette question est pour un Concours demain (urgent)
-
Exemple : Avec les lettres ABC, on peut former 6 mots ABC, ACB, BAC, BCA,CAB, CBA.
Essaye avec ABCD puis avec PROBLEME
Essaye avec ABCD puis avec PROBLEME
Oui mais comment faire pour ne pas compter les anagramme sans que deux E se touche?
-
Bonsoir Eric,
Tu peux commencer par rechercher le nombre d'anagrammes possibles avec 8 lettres sans tenir compte du "problème des E". Ensuite, essaie de dénombrer combien d'anagrammes ont deux E à la suite...
Je te laisse réfléchir au reste !
A bientôt
Tu peux commencer par rechercher le nombre d'anagrammes possibles avec 8 lettres sans tenir compte du "problème des E". Ensuite, essaie de dénombrer combien d'anagrammes ont deux E à la suite...
Je te laisse réfléchir au reste !
A bientôt