Besoin d'aide !!!
Besoin d'aide !!!
Bonjour !
J'ai un problème de Math a faire pour demain mais je n'y arrive vraiment pas voici la consigne :
Quatre candidats se sont affrontés au premier tour d'une élection cantonale.
M. Leblanc et Mme Lenoir ont obtenu respectivement 1/3 et 1/5 des voix, tandis que
Mlle Lerouge a recueilli 3/7 du reste.
Enfin, 1228 électeurs ont voté pour M. Levert.
1) Calculer la proportion de vois obtenue par Mlle Lerouge.
2) Calculer la proportion des voix obtenue par M. Levert .
3) Calculer le nombre total de votants .
4) En déduire le nombre de voix obtenue par chacun des candidats .
Voilà Merci !
Amy
J'ai un problème de Math a faire pour demain mais je n'y arrive vraiment pas voici la consigne :
Quatre candidats se sont affrontés au premier tour d'une élection cantonale.
M. Leblanc et Mme Lenoir ont obtenu respectivement 1/3 et 1/5 des voix, tandis que
Mlle Lerouge a recueilli 3/7 du reste.
Enfin, 1228 électeurs ont voté pour M. Levert.
1) Calculer la proportion de vois obtenue par Mlle Lerouge.
2) Calculer la proportion des voix obtenue par M. Levert .
3) Calculer le nombre total de votants .
4) En déduire le nombre de voix obtenue par chacun des candidats .
Voilà Merci !
Amy
-
Re: Besoin d'aide !!!
Bonsoir Amy,
Le but de ce forum est de t'aider dans ta démarche.
Je vais essayer de te mettre sur la voie. Peux-tu déterminer la part des voix de M. Levert ?
A bientôt
SOS Math
Le but de ce forum est de t'aider dans ta démarche.
Je vais essayer de te mettre sur la voie. Peux-tu déterminer la part des voix de M. Levert ?
A bientôt
SOS Math
Bonjour !
J'ai un problème , je n'ai pas bien compris comment il fallait faire pour calculer le coefficiant de proportionnalité dans un triangle (en rapport avec l'énoncé de thalés) puisque dans ce triangle il n'y a pas toute les longueurs pour le calculer. Dois-je calculer les longueurs manquantes?
Je vous remercie d'avance.
Sarah.
J'ai un problème , je n'ai pas bien compris comment il fallait faire pour calculer le coefficiant de proportionnalité dans un triangle (en rapport avec l'énoncé de thalés) puisque dans ce triangle il n'y a pas toute les longueurs pour le calculer. Dois-je calculer les longueurs manquantes?
Je vous remercie d'avance.
Sarah.
-
Bonjour,
Lorsqu'on se trouve dans une configuration de THALES, il y a un triangle qui est un agrandissement d'un autre triangle.
Ainsi les longueurs des côtés du petit triangle sont proportionnelles aux longueurs des côtés du grand triangle.
C'est-à-dire, il existe un nombre tel que si on multiplie les longueurs des côtés du petit triangle par ce nombre, on obtient les longueurs des côtés du grand triangle.
Il faut donc repérer deux côtés qui se correspondent et les diviser pour trouver le coefficient de proportionnalité.
Lorsqu'on se trouve dans une configuration de THALES, il y a un triangle qui est un agrandissement d'un autre triangle.
Ainsi les longueurs des côtés du petit triangle sont proportionnelles aux longueurs des côtés du grand triangle.
C'est-à-dire, il existe un nombre tel que si on multiplie les longueurs des côtés du petit triangle par ce nombre, on obtient les longueurs des côtés du grand triangle.
Il faut donc repérer deux côtés qui se correspondent et les diviser pour trouver le coefficient de proportionnalité.
Je vous remercie pour vos explication, à présent j'ai compris merci encore!
A bientôt.
Sarah.
A bientôt.
Sarah.
-
Très bien, je suis ravi pour vous.
A bientôt.
A bientôt.