hauteur cone
hauteur cone
BONJOUR JAI UN EXERCICE KE JECOMPREND PAS JEMERE UNE REPONSE OU DE LAIDE C:
un cone a un volume de 36cm cube le disque de base a un rayon de 4cm en prenant 3 commr approximation de pi , calculer la hauteur de ce conne
il n'ya pa de dessin!
chachou
un cone a un volume de 36cm cube le disque de base a un rayon de 4cm en prenant 3 commr approximation de pi , calculer la hauteur de ce conne
il n'ya pa de dessin!
chachou
Re: hauteur cone
Bonjour,
Merci de soigner l'orthographe dans votre message.
Concernant le problème:
Le volume d'un cône s'obtient ainsi.\(\frac{aire\,base\times~hauteur}{3}\).
L'aire de la base étant l'aire d'un disque dont la formule est la suivante:\(\pi~\times~r^2\)
Mettez quelques calculs et on vous aidera dans la résolution du problème.
Merci de soigner l'orthographe dans votre message.
Concernant le problème:
Le volume d'un cône s'obtient ainsi.\(\frac{aire\,base\times~hauteur}{3}\).
L'aire de la base étant l'aire d'un disque dont la formule est la suivante:\(\pi~\times~r^2\)
Mettez quelques calculs et on vous aidera dans la résolution du problème.
Bonsoir ! J'ai un problème similaire, j'ai eu beau chercher etc.. je ne comprends absolument pas comment faire !
Pourriez-vous, non pas me donner la réponse, mais m'indiquer la marche à suivre pour calculer la hauteur d'un cône ?
Je vous mets l'énoncé :
~
Un cône à pour volume 54 cm cube.
La base de ce cône est un disque de 2cm de rayon.
Calculer la hauteur de ce cône.
~
Voilà ! Quelle formule utiliser ? J'ai le volume, j'ai le rayon de la base ( et donc le diamètre ) et je me demande comment utiliser tous ces chiffres ...
A votre bon coeur pour m'expliquer !
Merci d'avance !
Essa
Pourriez-vous, non pas me donner la réponse, mais m'indiquer la marche à suivre pour calculer la hauteur d'un cône ?
Je vous mets l'énoncé :
~
Un cône à pour volume 54 cm cube.
La base de ce cône est un disque de 2cm de rayon.
Calculer la hauteur de ce cône.
~
Voilà ! Quelle formule utiliser ? J'ai le volume, j'ai le rayon de la base ( et donc le diamètre ) et je me demande comment utiliser tous ces chiffres ...
A votre bon coeur pour m'expliquer !
Merci d'avance !
Essa
-
Bonjour,
La formule qui permet de calculer le volume d'un cône est \(V=\frac{\pi~\times~r^2\times~h}{3}\), où \(r\) est le rayon et \(h\) la hauteur.
Ensuite, il faut remplacer dans cette formule \(V\) par 54 et \(r\) par 2.
On cherche donc un nombre \(h\) tel que \(54=\frac{\pi~\times~2^2\times~h}{3}\).
A bientôt.
La formule qui permet de calculer le volume d'un cône est \(V=\frac{\pi~\times~r^2\times~h}{3}\), où \(r\) est le rayon et \(h\) la hauteur.
Ensuite, il faut remplacer dans cette formule \(V\) par 54 et \(r\) par 2.
On cherche donc un nombre \(h\) tel que \(54=\frac{\pi~\times~2^2\times~h}{3}\).
A bientôt.