Vitesse
Vitesse
Bonjour ! J'ai fais un exercice mais je n'ai pas trop compris certaine question puis-je avoir un peu d'aide s'il vous plaît ?
On a représenté graphiquement la distance parcourue par un escargot en fonction de la durée de déplacement.
1) Pendant combien de temps l'escargot a-t-il un mouvement uniforme? Que se passe-t-il ensuite?
2) Lorsque le déplacement de l'escargot est un mouvement uniforme, quelle est sa vitesse en m/h?
3) Si l'escargot avait conservé cette vitesse pendant toute la durée de l'expérience, quelle distance aurait-il parcourue?
Alors:
1) Il a un mouvement uniforme de 0 à 14 minutes après sa distance parcourue reste la même.
2) J'ai sais faire en m par minutes mais je vois pas comment faire en m par heure...
Merci d'avance :) !
On a représenté graphiquement la distance parcourue par un escargot en fonction de la durée de déplacement.
1) Pendant combien de temps l'escargot a-t-il un mouvement uniforme? Que se passe-t-il ensuite?
2) Lorsque le déplacement de l'escargot est un mouvement uniforme, quelle est sa vitesse en m/h?
3) Si l'escargot avait conservé cette vitesse pendant toute la durée de l'expérience, quelle distance aurait-il parcourue?
Alors:
1) Il a un mouvement uniforme de 0 à 14 minutes après sa distance parcourue reste la même.
2) J'ai sais faire en m par minutes mais je vois pas comment faire en m par heure...
Merci d'avance :) !
-
Re: Vitesse
Bonjour Darwin,
Je te propose un exemple différent de celui de l'escargot :
En 10 minutes une tortue a parcouru 120 m donc en 60 minutes elle va parcourir 6 fois 120 m, puisque 60 minutes c'est 6 fois 10 minutes.
Or 60 minutes c'est une heure, elle fait donc 720 m par heure.
Bonne continuation
Je te propose un exemple différent de celui de l'escargot :
En 10 minutes une tortue a parcouru 120 m donc en 60 minutes elle va parcourir 6 fois 120 m, puisque 60 minutes c'est 6 fois 10 minutes.
Or 60 minutes c'est une heure, elle fait donc 720 m par heure.
Bonne continuation
Donc 60/14= 4, 2 on fait 4×7 = 29m/h ?
-
Bonjour,
Ton résultat est mal présenté, trop arrondi et une égalité fausse (4*7 = 29), mais la démarche est la bonne.
Pour avoir des valeurs entières, regarde sur le graphique la distance pour 10 minutes ou 12 minutes.
La première division (\(\frac{60}{10}\) ou \(\frac{60}{12}\)) "tombe juste" et ensuite la multiplication donnera un résultat entier au lieu d'un résultat approché.
Bonne fin d'exercice
Ton résultat est mal présenté, trop arrondi et une égalité fausse (4*7 = 29), mais la démarche est la bonne.
Pour avoir des valeurs entières, regarde sur le graphique la distance pour 10 minutes ou 12 minutes.
La première division (\(\frac{60}{10}\) ou \(\frac{60}{12}\)) "tombe juste" et ensuite la multiplication donnera un résultat entier au lieu d'un résultat approché.
Bonne fin d'exercice
Si j'ai bien compris c'est égal a 30 m par heure?
-
Bonjour Darwin,
Oui la vitesse de l'escargot est bien de 30m par heure (pendant le mouvement uniforme).
SoSMath.
Oui la vitesse de l'escargot est bien de 30m par heure (pendant le mouvement uniforme).
SoSMath.
Bonjour,
pour la 3) j'ai pas trop compris la question..
pour la 3) j'ai pas trop compris la question..
-
Bonsoir,
Lis sur le graphique la durée totale du "voyage", déplacement plus "repos".
Il fait 30 m par heure et s'il avait conservé cette vitesse pendant toute la durée, quelle distance aurait-il parcouru ?
C'est ce qui t'es demandé dans la question 3.
Bonne fin d'exercice
Lis sur le graphique la durée totale du "voyage", déplacement plus "repos".
Il fait 30 m par heure et s'il avait conservé cette vitesse pendant toute la durée, quelle distance aurait-il parcouru ?
C'est ce qui t'es demandé dans la question 3.
Bonne fin d'exercice
Ce serait toujours 7 mètre je pense
-
Bonjour,
Non, car on fait une supposition : "il a continué à avancer à la même vitesse jusqu'au bout" donc tu peux compléter ton graphique avec des pointillés pour voir où il serait arrivé dans ce cas. De toute façon cela fera plus de 7 m.
A reprendre, courage
Non, car on fait une supposition : "il a continué à avancer à la même vitesse jusqu'au bout" donc tu peux compléter ton graphique avec des pointillés pour voir où il serait arrivé dans ce cas. De toute façon cela fera plus de 7 m.
A reprendre, courage
Hum j'ai pas trop compris...
-
Bonjour,
en première approche, tu peux résoudre graphiquement ton problème.
S'il avait conservé la même vitesse, la droite aurait dû être prolongée jusqu'au bout (18 mn)
Il te reste à lire la distance en ordonnée.
Mais ceci n'est qu'approximatif.
Tu peux alors faire les mêmes calculs que ce que tu as fais au début, avec ce déplacement hypothétique.
Bon courage.
en première approche, tu peux résoudre graphiquement ton problème.
S'il avait conservé la même vitesse, la droite aurait dû être prolongée jusqu'au bout (18 mn)
Il te reste à lire la distance en ordonnée.
Mais ceci n'est qu'approximatif.
Tu peux alors faire les mêmes calculs que ce que tu as fais au début, avec ce déplacement hypothétique.
Bon courage.
D'accord ^^ !Si j'ai bien compris donc il faut que je fasse 60/18 = 3,3 et 3,3*7 = 23,3 km/h et on peut continuer à calculer ?
-
Bonsoir Darwin,
Tu t'égares complètement.
La vitesse de l'escargot est 30 m par heure soit 30 m en 60 minutes soit 1 m en .... minutes (en divisant par ...).
Il avance pendant 14 minutes, il se repose 4 minutes.
S'il avait bougé pendant ces quatre minutes, quelle distance aurait-il parcouru ?
Rajoute cette distance au 7 mètres déjà parcouru et conclus.
Bonne continuation
Tu t'égares complètement.
La vitesse de l'escargot est 30 m par heure soit 30 m en 60 minutes soit 1 m en .... minutes (en divisant par ...).
Il avance pendant 14 minutes, il se repose 4 minutes.
S'il avait bougé pendant ces quatre minutes, quelle distance aurait-il parcouru ?
Rajoute cette distance au 7 mètres déjà parcouru et conclus.
Bonne continuation
Bonjour,
soit 1 m en 2 m (en divisant par 60).
S'il avait bougé pendant ces quatre minutes, sa distance parcouru serait 2m de plus?
Donc c'est 7+2 = 9m déjà parcouru ?
soit 1 m en 2 m (en divisant par 60).
S'il avait bougé pendant ces quatre minutes, sa distance parcouru serait 2m de plus?
Donc c'est 7+2 = 9m déjà parcouru ?