Les nombres relatifs
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Re: Les nombres relatifs
Bonjour Fanny,
Vous pourriez essayer sur différents exemples.
Par exemple pour T = 0°C ou T = - 10° C.
A bientôt.
Vous pourriez essayer sur différents exemples.
Par exemple pour T = 0°C ou T = - 10° C.
A bientôt.
Re: Les nombres relatifs
Bonjour SOS MATH
voila je comprend pas cette exercice
On considère le programme de calcul suivant
*On choisit un nombre
* on lui ajoute (-3.8)
*on retranche 7.5 au résultat
* on ajoute 5.3 à ce dernier résultat
1/ Quel résultat final obtient-on si on choisit comme nombre -2
2/ On note x le nombre choisi initialement
a/ Exprimer en fonction de x le résultat final
b/ Simplifier l'expression littérale obtenue
3/Quel nombre initial a-t-on choisi si on a obtenu (-1.4) comme résultat final ?
MERCI BEAUCOUP
voila je comprend pas cette exercice
On considère le programme de calcul suivant
*On choisit un nombre
* on lui ajoute (-3.8)
*on retranche 7.5 au résultat
* on ajoute 5.3 à ce dernier résultat
1/ Quel résultat final obtient-on si on choisit comme nombre -2
2/ On note x le nombre choisi initialement
a/ Exprimer en fonction de x le résultat final
b/ Simplifier l'expression littérale obtenue
3/Quel nombre initial a-t-on choisi si on a obtenu (-1.4) comme résultat final ?
MERCI BEAUCOUP
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Re: Les nombres relatifs
Bonjour,
Un programme de calcul est une succession de calculs qu'on applique à un nombre donné
Ici tu pars de -2
tu additionnes (-3,8), cela fait ...
Tu prends le résultat obtenu et tu retranches 7,5 (retrancher c'est soustraire), tu obtiens ...
Tu prends ensuite le résultat que tu viens de calculer et tu lui ajoutes 5,3
Tu obtiens le résultat final.
Il faudra ensuite faire la même chose mais en prenant x à la place de -2.
Bon courage.
Un programme de calcul est une succession de calculs qu'on applique à un nombre donné
Ici tu pars de -2
tu additionnes (-3,8), cela fait ...
Tu prends le résultat obtenu et tu retranches 7,5 (retrancher c'est soustraire), tu obtiens ...
Tu prends ensuite le résultat que tu viens de calculer et tu lui ajoutes 5,3
Tu obtiens le résultat final.
Il faudra ensuite faire la même chose mais en prenant x à la place de -2.
Bon courage.
Re: Les nombres relatifs
Bonjour, je n'ai pas compris l'exercice, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait.
Au Canada, les météorologues annoncent pour une ville donnée, la température réelle mais aussi la température ressentie. Expliquer pourquoi, pour cela utiliser le fait que pour un vent de 50km/h, la température ressentie R est donnée par la formule: R = 1,36 x T-8,14 ou T est la température réelle en °C.
merci.
Au Canada, les météorologues annoncent pour une ville donnée, la température réelle mais aussi la température ressentie. Expliquer pourquoi, pour cela utiliser le fait que pour un vent de 50km/h, la température ressentie R est donnée par la formule: R = 1,36 x T-8,14 ou T est la température réelle en °C.
merci.
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Re: Les nombres relatifs
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
Est-ce que c'est le "expliquer pourquoi" qui vous gène ou bien est-ce la formule que vous ne savez pas appliquer?
A bientôt.
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
Est-ce que c'est le "expliquer pourquoi" qui vous gène ou bien est-ce la formule que vous ne savez pas appliquer?
A bientôt.
Re: Les nombres relatifs
bonjour , je demande de l'aide pour l'exercice suivant s'il vous plaît :
Pour un vent de 50km/h, la température ressentie R est donnée par la formule R = 1,36*T-8,14 où T est la température réelle en °C .
1) calculer la température ressentie quand il fait 9°C
2) calculer la température ressentie quand il fait -5°C ( ce n'est pas 5 c'est MOINS 5 )
j'ai besoin d'une réponse avant le 10 novembre s'il vous plaît :)
Pour un vent de 50km/h, la température ressentie R est donnée par la formule R = 1,36*T-8,14 où T est la température réelle en °C .
1) calculer la température ressentie quand il fait 9°C
2) calculer la température ressentie quand il fait -5°C ( ce n'est pas 5 c'est MOINS 5 )
j'ai besoin d'une réponse avant le 10 novembre s'il vous plaît :)
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Re: Les nombres relatifs
Bonsoir,
Tu sais que la température ressentie R est une fonction de la température réelle T.
On te demande ici de calculer quelques images par la fonction R : d'abord pour T=9 puis pour T=-5.
Applique la formule qui t'est donnée dans l'énoncé et tu auras les réponses à tes 2 questions.
Bonne soirée.
SOSmath
Tu sais que la température ressentie R est une fonction de la température réelle T.
On te demande ici de calculer quelques images par la fonction R : d'abord pour T=9 puis pour T=-5.
Applique la formule qui t'est donnée dans l'énoncé et tu auras les réponses à tes 2 questions.
Bonne soirée.
SOSmath
Re: Les nombres relatifs
merci beaucoup mais je dois faire
T = 1,36*9-8,14 ?
c'est ça ?
et excuse-moi du dérangement mais jai besoin de ton aide pour d'autres exercices mdr j'suis vraiment nul en maths dsl mais les exo suivant sont :
Quel est le signe d'un produit de 68 nombres relatifs non nuls dont le nombre de facteurs négatifs est le triple du nombre de facteurs positifs ?
Justifier clairement
et l'autre c'est :
L'arc est rigide, mais la corde est élastique et a une longueur au repos de 60 cm .
1) Quelle est la nouvelle longueur de la corde si on l'écarte de 11 cm en la tirant par son milieu ? Arrondi au cm
2) il est conseillé de ne pas allonger la corde de plus de 8 cm . Quel est, en cm, l'écartement maximal conseillé ?
T = 1,36*9-8,14 ?
c'est ça ?
et excuse-moi du dérangement mais jai besoin de ton aide pour d'autres exercices mdr j'suis vraiment nul en maths dsl mais les exo suivant sont :
Quel est le signe d'un produit de 68 nombres relatifs non nuls dont le nombre de facteurs négatifs est le triple du nombre de facteurs positifs ?
Justifier clairement
et l'autre c'est :
L'arc est rigide, mais la corde est élastique et a une longueur au repos de 60 cm .
1) Quelle est la nouvelle longueur de la corde si on l'écarte de 11 cm en la tirant par son milieu ? Arrondi au cm
2) il est conseillé de ne pas allonger la corde de plus de 8 cm . Quel est, en cm, l'écartement maximal conseillé ?
Re: Les nombres relatifs
merci beaucoup !
donc je dois faire :
T= 1,36 fois 9-8,14 et T= 1,36 fois -5 -8,14
c'est ça ?
et j'ai besoin d'aide pour les deux exos suivant s'il vous plait .. :
L'arc est rigide, mais la corde est élastique et a une longueur au repos de 60 cm .
1) Quelle est la nouvelle longueur de la corde si on l'écarte de 11 cm en tirant par son milieu ? Arrondir au cm
2) Il est conseillé de ne pas allonger la corde de plus de 8 cm . Quel est, en cm, l'écartement maximal conseillé ?
donc je dois faire :
T= 1,36 fois 9-8,14 et T= 1,36 fois -5 -8,14
c'est ça ?
et j'ai besoin d'aide pour les deux exos suivant s'il vous plait .. :
L'arc est rigide, mais la corde est élastique et a une longueur au repos de 60 cm .
1) Quelle est la nouvelle longueur de la corde si on l'écarte de 11 cm en tirant par son milieu ? Arrondir au cm
2) Il est conseillé de ne pas allonger la corde de plus de 8 cm . Quel est, en cm, l'écartement maximal conseillé ?
Re: Les nombres relatifs
on donne F = 4x²-3x+2 ( les " x " à côté du 4 et du 3 sont les lettres se ne sont pas le signe de multiplication )
1) calculer en détaillant F pour x = 3 ( là c'est le signe de multiplication )
2) calculer en détaillant F pour x = -2 . ( là c'est la lettre "x" pas le signes de multiplication )
j'ai vraiment besoin d'aide pour cet exercice .
et pour l'exercice ci-dessous aussi :
l'arc est rigide mais la corde est élastique et a une longueur de 60cm au repos.
1) quel est la nouvelle longueur de la corde si on l'écarte de 11 cm en la tirant par son milieu ? arrondir au cm .
2) il est conseillé de ne pas allonger la corde de plus de 8cm . quel est, en cm, l'écartement maximal conseillé ?
J'ai vraiment besoin d'aide c'est urgent s'il vous plaît !
1) calculer en détaillant F pour x = 3 ( là c'est le signe de multiplication )
2) calculer en détaillant F pour x = -2 . ( là c'est la lettre "x" pas le signes de multiplication )
j'ai vraiment besoin d'aide pour cet exercice .
et pour l'exercice ci-dessous aussi :
l'arc est rigide mais la corde est élastique et a une longueur de 60cm au repos.
1) quel est la nouvelle longueur de la corde si on l'écarte de 11 cm en la tirant par son milieu ? arrondir au cm .
2) il est conseillé de ne pas allonger la corde de plus de 8cm . quel est, en cm, l'écartement maximal conseillé ?
J'ai vraiment besoin d'aide c'est urgent s'il vous plaît !
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Re: Les nombres relatifs
Bonsoir Emma,
Pour le calcul avec T c'est bien cela.
Par ailleurs ce forum n'a pas vocation à faire les exercices à la place des élèves.
Pour les autres exercices, reviens nous voir quand tu auras toi-même quelque chose à proposer en réponse.
Enfin, quand tu poses une question, tu t'adresses à un professeur de mathématiques, le tutoiement n'est donc pas adapté.
Bonne soirée
SOSmath
Pour le calcul avec T c'est bien cela.
Par ailleurs ce forum n'a pas vocation à faire les exercices à la place des élèves.
Pour les autres exercices, reviens nous voir quand tu auras toi-même quelque chose à proposer en réponse.
Enfin, quand tu poses une question, tu t'adresses à un professeur de mathématiques, le tutoiement n'est donc pas adapté.
Bonne soirée
SOSmath
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Re: Les nombres relatifs
OK pour les calculs de T comme je te l'ai dit dans mon précédent message.
A bientôt sur SOSmath
A bientôt sur SOSmath
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Re: Les nombres relatifs
Pour l'exercice avec F, c'est exactement la même idée que l'exercice avec T.
SOSmath
SOSmath