DM de maths
-
Re: DM de maths
Oscar,
As-tu regardé ta figure ? SoSMath.
As-tu regardé ta figure ? SoSMath.
-
Bonjour Oscar,
Derrière SoSMath, il y a des professeurs de mathématiques qui prennent sur leur temps libre pour répondre aux questions d élèves. Donc tu évites le tutoiement, on n est pas des copains. D autre part, le forum n est pas un chat donc les réponses ne sont pas instantanées. Si tu as attendu la fin de tes deux semaines de vacances pour te mettre à faire ton travail, tu es le seul responsable.
Pour t aider malgré ton impolitesse, ton schéma est correct mais pas la position du personnage. Le point A correspond au sommet de la tête du personnage donc tu n as pas besoin de connaître sa largeur. Ensuite, bien évidemment, tu ne connais pas la profondeur du puits, c'est l objectif de l exercice de la trouver. On t a demandé de nommer les autres points des deux triangles rectangles pour pouvoir échanger plus facilement.
Enfin, fais attention à convertir toutes les longueurs dans la même unité.
SoSMath
PS : des excuses sur ton impolitesse seraient bienvenues pour poursuivre ces échanges.
Derrière SoSMath, il y a des professeurs de mathématiques qui prennent sur leur temps libre pour répondre aux questions d élèves. Donc tu évites le tutoiement, on n est pas des copains. D autre part, le forum n est pas un chat donc les réponses ne sont pas instantanées. Si tu as attendu la fin de tes deux semaines de vacances pour te mettre à faire ton travail, tu es le seul responsable.
Pour t aider malgré ton impolitesse, ton schéma est correct mais pas la position du personnage. Le point A correspond au sommet de la tête du personnage donc tu n as pas besoin de connaître sa largeur. Ensuite, bien évidemment, tu ne connais pas la profondeur du puits, c'est l objectif de l exercice de la trouver. On t a demandé de nommer les autres points des deux triangles rectangles pour pouvoir échanger plus facilement.
Enfin, fais attention à convertir toutes les longueurs dans la même unité.
SoSMath
PS : des excuses sur ton impolitesse seraient bienvenues pour poursuivre ces échanges.
J'ai bien nommé les deux autre points comme vous me lavez dit cependant je ne disposent pas d'assez de mesures, il en faut minimum 3 et je n'en possède que 2.
Excusez moi
Excusez moi
-
Oscar,
Peux-tu nous donner ton schéma avec les deux autres points ?
Donne nous ensuite les rapports de Thalès que tu as trouvé (avec les lettres A, B, C ...).
SoSMath.
Peux-tu nous donner ton schéma avec les deux autres points ?
Donne nous ensuite les rapports de Thalès que tu as trouvé (avec les lettres A, B, C ...).
SoSMath.
Je vous est mis le schéma si joint.
C'est quoi "les rapports de Thalès" ?
C'est quoi "les rapports de Thalès" ?
-
On n'a pas de fichier joint. Vérifie. Tu avais réussi à le faire la dernière fois.
Les "rapports de Thalès", c'est l'égalité des quotients que donne le théorème de Thalès.
Il y a bien 3 données chiffrées dans l'énoncé : le diamètre du puits, la hauteur du personnage et l'écart du personnage par rapport au bord du puits.
SoSMath
Les "rapports de Thalès", c'est l'égalité des quotients que donne le théorème de Thalès.
Il y a bien 3 données chiffrées dans l'énoncé : le diamètre du puits, la hauteur du personnage et l'écart du personnage par rapport au bord du puits.
SoSMath
Ce que vous appeler l'égalité des quotients, c'est le résulta de toute les donné ?
Si c'est cela quel opérations doit-je faire ?
En quoi peut m'aider le diamètre du puit ?
Si c'est cela quel opérations doit-je faire ?
En quoi peut m'aider le diamètre du puit ?
- Fichiers joints
-
- photo-2.JPG (33.55 Kio) Vu 7027 fois
-
Le point E que tu as placé n'est pas utile. Place le point E "à la verticale en dessous de B". [CE] sera alors un diamètre du puits.
Tu as oublié de coder les angles droits.
Tu obtiens ainsi deux triangles rectangles ABD et CBE. Tu peux justifier que les droites (BD) et (CE) sont parallèles.
Tu peux également justifier que tu peux déplacer le triangle ABD "dans le triangle CBE" en superposant le sommet A avec le sommet B et en superposant le côté [AB] sur [BC].
En faisant cela, tu retrouveras la configuration classique de Thalès.
Tu pourras alors écrire l'égalité des trois quotients que donne le théorème de Thalès, remplacer les longueurs par les valeurs de l'énoncé, isoler l'égalité où tu as trois données chiffrées connues et la longueur inconnue.
SoSMath
Tu as oublié de coder les angles droits.
Tu obtiens ainsi deux triangles rectangles ABD et CBE. Tu peux justifier que les droites (BD) et (CE) sont parallèles.
Tu peux également justifier que tu peux déplacer le triangle ABD "dans le triangle CBE" en superposant le sommet A avec le sommet B et en superposant le côté [AB] sur [BC].
En faisant cela, tu retrouveras la configuration classique de Thalès.
Tu pourras alors écrire l'égalité des trois quotients que donne le théorème de Thalès, remplacer les longueurs par les valeurs de l'énoncé, isoler l'égalité où tu as trois données chiffrées connues et la longueur inconnue.
SoSMath
Bonsoir oscar,
Tu as toutes les données qu'il te faut sur la figure et dans l'énoncé, relis le théorème de thales, comment est il noté? Reporte le sur ta feuille et remplace les lettres par ceux de ton exercice, ensuite remplace les lettres par les donnés présents, fait les calculs et tu trouvera le reste des donnés
Tu as toutes les données qu'il te faut sur la figure et dans l'énoncé, relis le théorème de thales, comment est il noté? Reporte le sur ta feuille et remplace les lettres par ceux de ton exercice, ensuite remplace les lettres par les donnés présents, fait les calculs et tu trouvera le reste des donnés
Je n’ai pas compris cette exercice. Y annonces et Samoa jouent au cartes. YAnn dit si tu gagnes une partie je te donne 6 jetons, si tu perds tu me donneras 2 jetons. Après 15 partie Samoa à 26 jetons. On a désignés par X le nombre de partie gagnées par Samia. Écrire une equation vérifié par X.
Et combien de parties Samia à t elle gagné ?
Je n’y comprends rien, je n’arrive pas
Et combien de parties Samia à t elle gagné ?
Je n’y comprends rien, je n’arrive pas
-
Bonjour Kathy,
On appelle X le nombre de parties gagnée par Samia, Je vais te poser des questions intermédiaiares pour t'aider :
En gagnant des parties, combien de jetons Samia a-t-elle gagné ?
Combien de parties Samia a-t-elle perdu ?
En perdant des parties, combien de jetons Samia a-t-elle perdu ?
Voilà, essaie de répondre, tu verras que on arrivera alors à écrire cette équation.
à bientôt
On appelle X le nombre de parties gagnée par Samia, Je vais te poser des questions intermédiaiares pour t'aider :
En gagnant des parties, combien de jetons Samia a-t-elle gagné ?
Combien de parties Samia a-t-elle perdu ?
En perdant des parties, combien de jetons Samia a-t-elle perdu ?
Voilà, essaie de répondre, tu verras que on arrivera alors à écrire cette équation.
à bientôt