bonjour sos math, je voudrais vérifier que le résultt que je trouve est le bon, car j'ai un peu de mal en math merci.
Gaspard et Léo, doivent calculer l'expresion A= 8-19+1
a) le quel des deux a raison? expliquer
moi je pense que c'est Gaspard qui a raison, car il dit qu'il faut commencer par 19+1 car lorsque l'on ajoute 19+1=20 on enlève ensuite 8
b)calculez l'expression A.
A= 8-19+1
A=20-8
A=12
classe de 4ème problème a resoudre
-
Re: classe de 4ème problème a resoudre
Bonjour,
quelques rappels concernant le forum :
- il vaut mieux poster un nouveau message pour une nouvelle question, sinon, on perd en lisibilité. C'est pourquoi j'ai détaché ton message de l'endroit où tu l'avais mis.
- pense à indiquer ton prénom. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus convivial et ça me permet de m'adresser à toi plus simplement.
En ce qui concerne ton problème :
Les priorités opératoires sont les suivantes :
1-parenthèses
2-multiplications et divisions, de la gauche vers la droite
3-additions et soustractions, de la gauche vers la droite.
Dans ce calcul, il y a une soustraction et une addition, qui ont donc le même niveau de priorité, et qui doivent donc être effectuées DE LA GAUCHE VERS LA DROITE.
Revois donc ta réponse, en tenant compte de cette information.
Cela te permettra :
- de savoir qui a raison
- d'effectuer le calcul demandé.
Bon courage.
quelques rappels concernant le forum :
- il vaut mieux poster un nouveau message pour une nouvelle question, sinon, on perd en lisibilité. C'est pourquoi j'ai détaché ton message de l'endroit où tu l'avais mis.
- pense à indiquer ton prénom. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus convivial et ça me permet de m'adresser à toi plus simplement.
En ce qui concerne ton problème :
Les priorités opératoires sont les suivantes :
1-parenthèses
2-multiplications et divisions, de la gauche vers la droite
3-additions et soustractions, de la gauche vers la droite.
Dans ce calcul, il y a une soustraction et une addition, qui ont donc le même niveau de priorité, et qui doivent donc être effectuées DE LA GAUCHE VERS LA DROITE.
Revois donc ta réponse, en tenant compte de cette information.
Cela te permettra :
- de savoir qui a raison
- d'effectuer le calcul demandé.
Bon courage.