Dm de math Gros Probleme

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

Dm de math Gros Probleme

Message par Invité » mer. 11 mars 2009 20:06

Bonjour j'ai un gros problem je n'arrive pas a resoudre mon exercice de math
Calculer les fraction suivente et simplifier le plus possible:

-4/2 x 7/10 + 1/4 x 7/5 - 1/20 =

7/4 - 3/4 x (-1/9)=

-4/13 + -5/119

ET LE DERNIER
4/3 - 3/15 / 7/12

Si quelqun pourai me repondre asser vite s'il vous plait il faut absolument que j'ai une bonne note (pour une fois en math) a se DM ses tres importent
sos-math(13)

Re: Dm de math Gros Probleme

Message par sos-math(13) » mer. 11 mars 2009 20:57

Bonjour,

Pour faire ces calculs, vous devez :
- savoir multiplier deux fractions, à l'aide de la règle \(\frac{a}{b}\times\frac{c}{d}=\frac{a\times{c}}{b\times{d}}\)
- savoir additionner deux fractions de même dénominateur, à l'aide de la règle \(\frac{a}{c}+\frac{b}{c}=\frac{a+b}{c}\)
- savoir additionner deux fractions dont les dénominateurs sont différents, après les avoir mises au même dénominateur, à l'aide de la règle \(\frac{a}{b}=\frac{k\times{a}}{k\times{b}}\)

Attention de bien simplifier les fractions quand vous le pouvez, afin de ne pas avoir de trop gros calculs à réaliser.

Si vous voulez indiquer les calculs que vous avez déjà faits, je pourrai les commenter.

Par ailleurs, à l'aide de votre calculatrice, vous pouvez avoir directement le résultat simplifié de chaque calcul. Par conséquent, ce n'est pas cela qu'attend votre professeur, mais les étapes.

Bon courage, et n'oubliez pas d'indiquer votre prénom à la fin de vos messages, pour rendre la communication plus facile.
Verrouillé