Bonjours,
Serait-il possible que vous m'aidiez pour mon exercice?
Dans chacun des cas suivants, tracer une droite graduée et colorier en rouge la portion correspondant aux points dont les abscisses x vérifient l'encadrement donné.
A. -3<= x < 4
<= est un " est inférieur ou égal a" (je n'arrive pas à le faire sur ordinateur )
J ai donc tracé une droite graduée en notant dans l'ordre -3 -2 -1 0 1 2 3 4
Puis j'ai repassé sur cette droite au stylo rouge la barre symbolisant le -3 jusqu'à la barre du 4 mais cette fois-ci sans la colorier car x est inférieur a 4 donc je me suis arrêtée juste avant cette barre. Le problème c'est que j ai entendu dire que l'on pouvait, lors de ces encadrements, utiliser les crochets sur la droite mais je ne sais pas si c'est exacte et si je dois le faire sur ma droite. Faire donc un crochet de ce sens sur la barre représentant le -3 : [ ,car x est supérieur et égal à -3 et sur la barre du 4 un crochet du même sens [ ,car cette fois ci x est inférieur a 4 mais pas égal à celui-ci. Alors que ci x aurait été inférieur ou égal 4 alors on aurait mit ce crochet : ] , car x pourrait très bien être 4 vu que x est inférieur ou égal a celui-ci.
Que me conseillez -vous ? Pouvez-vous m'indiquez s'il faut que je fasse avec les crochets ou uniquement avec la ligne droite coloriée ?
Merci d'avance
Cordialement
inégalités et encadrements
-
Re: inégalités et encadrements
Bonsoir Lucie,
On utilise effectivement des crochets pour indiquer si les valeurs extrêmes sont acceptées ou non. Si le crochet est dirigé vers la solution (la partie coloriée de la droite) c'est que le nombre est une valeur possible, sinon cette valeur est refusée.
Dans ton cas, une représentation pourrait être celle proposée sur l'image ci-dessous. Bonne continuation.
On utilise effectivement des crochets pour indiquer si les valeurs extrêmes sont acceptées ou non. Si le crochet est dirigé vers la solution (la partie coloriée de la droite) c'est que le nombre est une valeur possible, sinon cette valeur est refusée.
Dans ton cas, une représentation pourrait être celle proposée sur l'image ci-dessous. Bonne continuation.
Re: inégalités et encadrements
D'accord je comprend beaucoup mieux !
Merci beaucoup à vous et bonne soirée !
Merci beaucoup à vous et bonne soirée !