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Message par eleves » ven. 16 déc. 2011 21:57

Bonjour
Pourriez vous nous aider pour notre devoir maison.

voici les énoncés:

Exercice n°1:

Dans cet exercice il conviendra d'argumenter votre réponse:
si la réponse est vraie alors justifier avec une " petite démonstration"
si la réponse est fausse alors justifier par un contre exemple.

1) l'opposé d'une somme de deux nombres est égal à la somme des opposés de ces deux nombres.
2) l'opposé du produit de deux nombres est égale au produit des opposés de ces deux nombres
3) l'opposé d'une différence de deux nombres est égal à la différence des opposés de ces deux nombres.
4) l'opposé du quotient de deux nombres est égal au quotient des opposés de ces deux nombres.
5) l'inverse d'un nombre décimal non nul est toujours un nombre décimal.
6) l'inverse de l'inverse d'un nombre non nul a est égal à : a.
7) l'inverse de l'opposé d'un nombre non nul a est égal à l'opposé de l'inverse de a.
8) le carré de l'inverse d'un nombre non nul a est égal à l'inverse du carré de a.
9) l'inverse du produit de deux nombres non nuls a et b est égal au produit des inverses de a et de b.
10) l'inverse de la somme de 2 nombre non nuls et non opposés est égal à la somme de leurs inverses.
11) le produit d'un nombre non nul par son inverse est positif.

exercice n°2:

Seul, un couvreur met trois journées de travail pour faire le toit d'une maison. Il faut quatre journées à son employé et six journées à son apprenti pour réaliser le même travail. Combien de temps mettront-ils pour faire le toit s'ils travaillent ensemble ?

exercice n°3:

Dessiner un triangle ABC tel que AB=4cm AC=5cm et BC=6cm. Dessiner les symétriques de ce triangle par rapport à chacun de ces sommets puis par rapport à chacun de ses côtés.

exercice n°4:

Soit un tringle isocèle ABC de sommet A et un point M appartenant au segment AC. On prolonge AB au delà de B d'une distance BN=CM. on note D l'intersection des segments BC et MN. Démontrer que G est le milieu de MN.

Exercice n°5:

On veut connaître la hauteur d'un phare. Pour cela, on plante à 100m du phare un bâton vertical qui dépasse du sol de 4m, puis on s'éloigne de 5m. Alors le sommet du bâton coïncide avec le sommet du phare. Calculer la hauteur du phare sachant que l'oeil de situe à une hauteur de 1m60.
sos-math(20)
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Re: dm

Message par sos-math(20) » ven. 16 déc. 2011 22:51

Bonsoir,

Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.
Veuillez reformuler votre demande en nous expliquant ce que vous avez déjà fait.

De plus, merci de vous connecter avec votre prénom la prochaine fois, cela rend les échanges plus conviviaux.


A bientôt sur SOS-math
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