Bonjour et excuser j'ai pas pus vous dire ce que je voulais vous dire donc voila
Dans mon dm à rendre demain je n'est pas compris les problemes 2 et 3
Problème n°2: Un triangle
Construire un triangle ABC isocèle en A dont le centre O du cercle circonscrit vérifie OB = 5cm et OBC = 40° je sais ni les mesure ni comment faut faire .
Probleme n°3: La tour Eiffel
La hauteur en mètres de la Tour Eiffel est le seul nombre entier compris entre 320 et 330 pour lequel l'égalité
H-300=2/3(H-288) est vraie.
Trouver par le calcul la hauteur H, tous les tests doivent apparaitre sur la copie.
Sa aussi je n'ai pas compris comment faut faire les calculs
Merci de votre réponse à l'avance svp aujourd'hui car à rendre demain Aider moi et à tout de suite
dm math : problème de construction
-
Re: dm math
Bonjour,
Pour commencer, lorsque l'on a des questions sur un nouvel exercice, il faut créer un nouveau message. Sinon le forum va devenir impossible à lire. Ensuite, il serait préférable, pour les mêmes raisons, de trouver un nom plus parlant au message.
Regardons l'exercice de construction. Je te propose de commencer par tracer le cercle circonscrit de centre O et de rayon 5cm. La suite devrait te sembler plus simple.
Bonne continuation.
Pour commencer, lorsque l'on a des questions sur un nouvel exercice, il faut créer un nouveau message. Sinon le forum va devenir impossible à lire. Ensuite, il serait préférable, pour les mêmes raisons, de trouver un nom plus parlant au message.
Regardons l'exercice de construction. Je te propose de commencer par tracer le cercle circonscrit de centre O et de rayon 5cm. La suite devrait te sembler plus simple.
Bonne continuation.