exercice
Re: exercice
bonsoir
pouvez vous me dire si ce que j'ai fais est juste merci
pouvez vous me dire si ce que j'ai fais est juste merci
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Pour multiplier deux quotients, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Auparavant, on commence par appliquer la règle des signes.
(1/8)*(-1/15)=-(1*1)/(8*15)=-1/120 et non 120/120.
Revois ce premier exercice.
Pour multiplier deux quotients, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Auparavant, on commence par appliquer la règle des signes.
(1/8)*(-1/15)=-(1*1)/(8*15)=-1/120 et non 120/120.
Revois ce premier exercice.
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Ici, je vais pouvoir utiliser l'éditeur latex, car il n'y a pas de signe "-"qui occasionne un bug.
\(\frac{1+\frac{5}{2}}{1+\frac{3}{2}}\).
Commence par calculer le numérateur, soit \(N=1+\frac{5}{2}\).
Calcule ensuite le dénominateur, soit \(D=1+\frac{3}{2}\).
Il reste ensuite à effectuer le quotient \(\frac{N}{D}\).
Là, rappelle-toi que diviser par un nombre, c'est multiplier par son inverse et que l'inverse de \(\frac{a}{b}\), c'est \(\frac{b}{a}\).
À toi de jouer.
Ici, je vais pouvoir utiliser l'éditeur latex, car il n'y a pas de signe "-"qui occasionne un bug.
\(\frac{1+\frac{5}{2}}{1+\frac{3}{2}}\).
Commence par calculer le numérateur, soit \(N=1+\frac{5}{2}\).
Calcule ensuite le dénominateur, soit \(D=1+\frac{3}{2}\).
Il reste ensuite à effectuer le quotient \(\frac{N}{D}\).
Là, rappelle-toi que diviser par un nombre, c'est multiplier par son inverse et que l'inverse de \(\frac{a}{b}\), c'est \(\frac{b}{a}\).
À toi de jouer.
Re: exercice
1+5/2=5*1/2*1+1*2/1*2=5/2+2/2=7/2+3*1/2*1+1*2/1*2=3/2+2/2=5/2=7/2+5/2=12/2 divisé par 2=6 pouvez me dire si cela est juste
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Tu continues à présenter des calculs sans te soucier de la signification du symbole d'égalité.
Premier calcul : 1+5/2=5*1/2*1+1*2/1*2=5/2+2/2=7/2. Cela est correct pour le numérateur N.
Deuxième calcul : 3*1/2*1+1*2/1*2=3/2+2/2=5/2. Cela est correct pour le dénominateur D.
Troisième calcul : 7/2+5/2=12/2. La somme est correcte, mais ne correspond pas au calcul à faire. Relis mon message précédent.
Tu continues à présenter des calculs sans te soucier de la signification du symbole d'égalité.
Premier calcul : 1+5/2=5*1/2*1+1*2/1*2=5/2+2/2=7/2. Cela est correct pour le numérateur N.
Deuxième calcul : 3*1/2*1+1*2/1*2=3/2+2/2=5/2. Cela est correct pour le dénominateur D.
Troisième calcul : 7/2+5/2=12/2. La somme est correcte, mais ne correspond pas au calcul à faire. Relis mon message précédent.