théorème de pythagore
théorème de pythagore
exercice:les points A,O,F sont alignés. AC=15cm;AO=OF=3cm;BO=6cm les droites (AC) et (BO) sont perpendiculaires.a construire la figure en vraie grandeur. b montrer que AB au carré=45 et que BC au carré =180.c montrer que les droites (AB) et (BC) sont perpendiculaires.d tracer le cercle de diamètre (FC),il coupe (BC) en H.e montrer que le triangle fhc est rectangle. f montrer que les droites (AB) et (FH) sont parallèles. voila je trouve que le triangle FHC n'est pas rectangle FC au carré =81 et fh au carré + CH au carré =80 quelqu'un peut-il m'aider et j'arrive pas a démontrer la question f merci d'avance urgent bonjour tout le monde du fond du coeur.................
-
Re: théorème de pythagore
Bonsoir,
Pour permettre une lecture plus facile sur le forum, il est demandé de créer un nouveau sujet pour chaque exercice. Lorsque vous rédigez votre message, il faut retourner à la ligne de sorte que la lecture soit plus facile également...
Je suis en difficultés pour vous aider car je ne parviens pas "à voir" la figure... Les points A, O et F son-ils alignés avec d'autres points ? Serait-il possible de joindre une figure ?
A bientôt
Pour permettre une lecture plus facile sur le forum, il est demandé de créer un nouveau sujet pour chaque exercice. Lorsque vous rédigez votre message, il faut retourner à la ligne de sorte que la lecture soit plus facile également...
Je suis en difficultés pour vous aider car je ne parviens pas "à voir" la figure... Les points A, O et F son-ils alignés avec d'autres points ? Serait-il possible de joindre une figure ?
A bientôt