devoir maison
devoir maison
Bonjour
J'ai un devoir maison avec divers exercices et celui-ci je ne comprends. voici l'énoncé :
L'unité de longueur des le cm. Les valeurs données au nombre x sont comprises entre 1 et 7.
1° Démontrer que le périmète du triangle ABC est toujours le même, quelle que soit la valeur donnée au nombre x entre 1 et 7
2° Que peut-on dire du triangle ABC lorsque x= 3? lorsque x=4?
en illustration j'ai un triangle ABC avec
10-x pour AB
7 pour BC
x+2 pour AC
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un devoir maison avec divers exercices et celui-ci je ne comprends. voici l'énoncé :
L'unité de longueur des le cm. Les valeurs données au nombre x sont comprises entre 1 et 7.
1° Démontrer que le périmète du triangle ABC est toujours le même, quelle que soit la valeur donnée au nombre x entre 1 et 7
2° Que peut-on dire du triangle ABC lorsque x= 3? lorsque x=4?
en illustration j'ai un triangle ABC avec
10-x pour AB
7 pour BC
x+2 pour AC
Merci d'avance pour votre aide
-
Re: devoir maison
Bonjour Benjamin,
1°) Tu dois calculer le périmètre du triangle donc AB+BC+AC=
Fais ce calcul, tu dois trouver une constante, c'est à dire un résultat dans lequel la variable x n'apparait pas.
sosmaths
1°) Tu dois calculer le périmètre du triangle donc AB+BC+AC=
Fais ce calcul, tu dois trouver une constante, c'est à dire un résultat dans lequel la variable x n'apparait pas.
sosmaths
MERCI POUR VOTRE AIDE RAPIDE
j'ai donc mis (10-x)+7+(x+2) = 19 et ensuite que dois-je faire?
Désolé mais je suis pas doué en géométrie
j'ai donc mis (10-x)+7+(x+2) = 19 et ensuite que dois-je faire?
Désolé mais je suis pas doué en géométrie
-
Puisque tu as trouvé 19 pour le périmètre, c'est que le périmètre est toujours égal à 19, il ne dépend pas de la valeur de x.
Pour la question 2, remplace x par 3 pour savoir ce que valent les longueurs des côtés du triangle et voir si le triangle n'est pas isocèle ou équilatéral ou rectangle.
Tu fais la même chose avec x=4.
sosmaths
Pour la question 2, remplace x par 3 pour savoir ce que valent les longueurs des côtés du triangle et voir si le triangle n'est pas isocèle ou équilatéral ou rectangle.
Tu fais la même chose avec x=4.
sosmaths