probleme
probleme
Bonjour petit probleme je ne sais par ou commencer
énnoncé: un carton de déménagement a pur dimensions:H35cm
L:57cm
l:41cm
un seul de ses trois tableaux ne peut pas tenir dans ce carton.Lequel?Justifie
1ertableau55cm sur 55cm
2emtableau 70cm sur 34cm
3emtableau 65cm sur 40cm
que dois je faire volume?aire?
je suis un peu perdu pouvez vous m'aider merci
énnoncé: un carton de déménagement a pur dimensions:H35cm
L:57cm
l:41cm
un seul de ses trois tableaux ne peut pas tenir dans ce carton.Lequel?Justifie
1ertableau55cm sur 55cm
2emtableau 70cm sur 34cm
3emtableau 65cm sur 40cm
que dois je faire volume?aire?
je suis un peu perdu pouvez vous m'aider merci
-
Re: probleme
Bonjour,
Ici, on cherche à savoir si ces tableaux entrent dans le carton. Pour cela, il faut imaginer comment on va les mettre dans le dit carton.
Je te propose de faire des figures pour voir comment disposer chacun des tableaux. Ce problème n'est ,ni un problème d'aire, ni de volume... Le théorème de Pythagore devrait pouvoir t'aider.
Bonne recherche.
Ici, on cherche à savoir si ces tableaux entrent dans le carton. Pour cela, il faut imaginer comment on va les mettre dans le dit carton.
Je te propose de faire des figures pour voir comment disposer chacun des tableaux. Ce problème n'est ,ni un problème d'aire, ni de volume... Le théorème de Pythagore devrait pouvoir t'aider.
Bonne recherche.
bonjour
voila j'ai suivi votre conseil donc j'ai utilisé le théoreme de pythagore pour le carton sur la largeur et sur la longueur donc pour le carton 2 résultats et d'aprés ce que je vois seul le deuxieme carton ne peut pas rentrer dedans espere que c'est correct merci pour tout
voila j'ai suivi votre conseil donc j'ai utilisé le théoreme de pythagore pour le carton sur la largeur et sur la longueur donc pour le carton 2 résultats et d'aprés ce que je vois seul le deuxieme carton ne peut pas rentrer dedans espere que c'est correct merci pour tout
-
Bonjour,
Pour répondre à cet exercice, il faut réellement faire des simulation de position. Je pense que le deuxième tableau entre dans le carton.
Pour cela place le carton de sorte que la face de dessous soit de dimensions 57 sur 41 et la "hauteur du carton" est alors de 35cm. Place le tableau "debout" suivant une diagonale, il doit entrer...
Bonne recherche.
Pour répondre à cet exercice, il faut réellement faire des simulation de position. Je pense que le deuxième tableau entre dans le carton.
Pour cela place le carton de sorte que la face de dessous soit de dimensions 57 sur 41 et la "hauteur du carton" est alors de 35cm. Place le tableau "debout" suivant une diagonale, il doit entrer...
Bonne recherche.
bonjour oui aprés verification j'ai trouvé seul le premier ne rentre pas ça y est j'ai compris merci beaucoup
-
Bonne continuation et à bientôt sur SOS Math.