calculer le périmètre d'un triangle
calculer le périmètre d'un triangle
Les longueurs sont en mètres
La mesure du 1er côté est de 3/4ème, le 2ème 4/5ème et le dernier côté est de 4/3ème.
La mesure du 1er côté est de 3/4ème, le 2ème 4/5ème et le dernier côté est de 4/3ème.
-
Re: calculer le périmètre d'un triangle
Bonjour Dimitri,
Quelle est ta question exactement ?
sosmaths
sosmaths
avec ces données, il faut que je calcule le périmètre du triangleSoS-Math(4) a écrit :Bonjour Dimitri,
sosmaths
-
Bonjour Dimitri,
Si j'ai bien compris ton énoncé il faut que tu ajoutes les 3 fractions qui sont les 3 longueurs des côtés, et pour celà il faut les transformer pour qu'elles aient toutes le même dénominateur.
sosmaths
Si j'ai bien compris ton énoncé il faut que tu ajoutes les 3 fractions qui sont les 3 longueurs des côtés, et pour celà il faut les transformer pour qu'elles aient toutes le même dénominateur.
sosmaths
Oui j'avais bien compris qu'il fallait que je trouve le même dénominateur mais je n'arrive pas à le trouver.
Je n'arrive pas à trouver celui que je dois multiplier au 4, au 5 et au 3 pour avoir le même à la fin et que je puisse additionner ces 3 fractions.
Je n'arrive pas à trouver celui que je dois multiplier au 4, au 5 et au 3 pour avoir le même à la fin et que je puisse additionner ces 3 fractions.
-
Il faut que tu choisisses un multiple de 3, 4, 5 comme dénominateur commun.
Je te conseille 60.
Par exemple \(\frac{3}{4}=\frac{3\times15}{4\times15}=\frac{45}{60}\).
Je pense que tu peux continuer tout seul.
sosmaths
Je te conseille 60.
Par exemple \(\frac{3}{4}=\frac{3\times15}{4\times15}=\frac{45}{60}\).
Je pense que tu peux continuer tout seul.
sosmaths