DM

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Mitsuko

DM

Message par Mitsuko » dim. 9 mai 2010 11:42

Désolé si vous ne comprenez pas.
Désolé si vous ne comprenez pas.
Bonjour, d' habitude je comprend parfaitement mais là... Bon je vous fait parvenir la consigne: Ecrire A sous la forme d' un nombre en écriture scientifique.

Je vous l' explique: A= (3.2 fois 10 puissance-moins 3 fois 5 fois (10²)puissance 3)), le tout divisé par 4 fois 10 puissance-moins².
Encore une fois désolé pour tout. Au revoir, et à bientôt.
SoS-Math(7)

Re: DM

Message par SoS-Math(7) » dim. 9 mai 2010 12:32

Bonjour,

Pour parvenir à mener à bien ce type d'exercice, il faut bien respecter les priorités et les règles de calcul sur les puissances.
Pour commencer, il faut écrire le numérateur et le dénominateur sous la forme \(a\times~10^n\).
Pour le dénominateur, le travail est déjà fait, il ne reste plus qu'à le faire au numérateur.
Il faut commencer par les "puissances de puissances", c'est à dire ici par \((10^2)^3\). Tu dois avoir une règle (formule) dans ton cour pour simplifier cette écriture...
Ensuite, on "multiplie les nombres en écriture décimale" entre eux et "les puissances de 10" entre elles. Là encore pour le produit des puissances de 10, tu dois avoir une règle dans ton cour.
Enfin, lorsque ce travail sera fait, ton dénominateur aura la forme recherchée. Il faudra finaliser le travail en "divisant les nombres en écriture décimale" entre eux et "les puissances de 10" entre elles (règle dans ton cour).

Avec ceci, il ne te reste plus qu'à faire les calculs.
A bientôt.
Verrouillé