dm a rendre pour demain probleme de geo
dm a rendre pour demain probleme de geo
j'ai un dm a rendre pour demain et je ne comprend la troisième question de cet exercice SOS!!!!
soit abc triangle rectangle en b. la hauteur issue de b coupe ac en h.Sur le shéma : AB = 4,5 cm et BC = 6 cm
1) quelle est l'aire du triangle abc ?
j'ai calculer 9cmcarré
2) calculer la distance ac .
j'ai calculer 7.5 cm avec le théorème de pythagore
3)déduire bh des résultats .
voici le question qui me pose probleme je ne comprend pas comment on peut trouver la longueur sans autre infos AIDEZ MOI !!!!! SVP
soit abc triangle rectangle en b. la hauteur issue de b coupe ac en h.Sur le shéma : AB = 4,5 cm et BC = 6 cm
1) quelle est l'aire du triangle abc ?
j'ai calculer 9cmcarré
2) calculer la distance ac .
j'ai calculer 7.5 cm avec le théorème de pythagore
3)déduire bh des résultats .
voici le question qui me pose probleme je ne comprend pas comment on peut trouver la longueur sans autre infos AIDEZ MOI !!!!! SVP
-
Re: dm a rendre pour demain probleme de geo
bonsoir,
a)Le triangle rectangle est un demi rectangle, donc tu peux calculer facilement cette aire, mais ton résultat est faux.
Refais ce calcul.
b) juste
c) Tu sais que tu peux calculer l'aire d'un triangle avec base et hauteur. Trouve donc une expression de cette aire dans la quelle apparait BH. Et puis utilise les résultats de a) et b).
bon courage
sosmaths
a)Le triangle rectangle est un demi rectangle, donc tu peux calculer facilement cette aire, mais ton résultat est faux.
Refais ce calcul.
b) juste
c) Tu sais que tu peux calculer l'aire d'un triangle avec base et hauteur. Trouve donc une expression de cette aire dans la quelle apparait BH. Et puis utilise les résultats de a) et b).
bon courage
sosmaths
merci beaucoup
mais pour le petit c) vous voulez dire :
aire de abc = bh x ac = 13,5 cm carré = ? x 7,5
desolé mais je n'arrive toujours pas a trouver bh
comment calculer ?
mais pour le petit c) vous voulez dire :
aire de abc = bh x ac = 13,5 cm carré = ? x 7,5
desolé mais je n'arrive toujours pas a trouver bh
comment calculer ?
-
Bonsoir Florian,
Tu recherches un nombre que l'on va nommer h tel que 7,4 x h =13,5
Quelle opération dois tu faire pour trouver ce nombre ?
Pour t'aider, ? x 3 = 15, quel est ce nombre ? Comment peux-tu le trouver avec un calcul en utilisant les nombres 3 et 15 ?
De même, si tu ne vois toujours pas comment faire, pose toi les mêmes questions avec ? x 2 = 6
Bonne fin de travail
Tu recherches un nombre que l'on va nommer h tel que 7,4 x h =13,5
Quelle opération dois tu faire pour trouver ce nombre ?
Pour t'aider, ? x 3 = 15, quel est ce nombre ? Comment peux-tu le trouver avec un calcul en utilisant les nombres 3 et 15 ?
De même, si tu ne vois toujours pas comment faire, pose toi les mêmes questions avec ? x 2 = 6
Bonne fin de travail