relier le numérique et la géométrie
relier le numérique et la géométrie
Tout d'abord bonjour,
j'ai quelques soucis pour un exercice, voilà le sujet:
sachant que [OC] est la médiatrice de [AB] passant par O (qui est un point de [AB]) et donc que ACB est un triangle isocèle, exprimer en cm le périmètre P du triangle ABC sous la forme d'une somme puis d'un produit sachant que l'on désigne par x et y les longueurs respectives en cm des segments [AC] et [OC]
est il possible de calculer ce périmètre sans passé par le théorème de Pythagore, si oui que dois je utiliser?
Merci d'avance !!
j'ai quelques soucis pour un exercice, voilà le sujet:
sachant que [OC] est la médiatrice de [AB] passant par O (qui est un point de [AB]) et donc que ACB est un triangle isocèle, exprimer en cm le périmètre P du triangle ABC sous la forme d'une somme puis d'un produit sachant que l'on désigne par x et y les longueurs respectives en cm des segments [AC] et [OC]
est il possible de calculer ce périmètre sans passé par le théorème de Pythagore, si oui que dois je utiliser?
Merci d'avance !!
-
Re: relier le numérique et la géométrie
Bonjour,
Non, je ne pense pas... On ne sait rien d'autre?
Si P est le périmètre, on a:
\(P=2x+2\sqrt{x^2-y^2}\).
A bientôt.
Non, je ne pense pas... On ne sait rien d'autre?
Si P est le périmètre, on a:
\(P=2x+2\sqrt{x^2-y^2}\).
A bientôt.
cela me semble compliqué pour une élève de 5ème, mais non on ne sait rien d'autre car dans la première question il faut faire une figure puis dans la deuxième il ne faut plus tenir compte des mesures mais les remplacés par x et y, mais dans la deuxième question on ne parle pas de remplacer le segment AB qui mesurait 6cm dans la première question je ne sais pas si il faut le prendre en compte. je ne sais pas si je me suis bien exprimé ??
en tout cas merci pour votre réponse.
en tout cas merci pour votre réponse.
je ne sais pas si mon dernier message vous a bien été attribuer, si non pouvez me le signaler pour que je vous redonne ma réponse
-
Bonjour Marie,
C'est normal que vos messages ne s'affichent pas tout de suite.
Il y a une équipe de professeurs qui filtrent: heureusement parfois...
Le mieux, me semble-t-il, est que vous écriviez précisément l'énoncé de cet exercice: on y verra plus clair, j'espère.
En tout cas, vous avez raison, ma dernière réponse n'est pas adaptée à une élève de 5ème.
A bientôt.
C'est normal que vos messages ne s'affichent pas tout de suite.
Il y a une équipe de professeurs qui filtrent: heureusement parfois...
Le mieux, me semble-t-il, est que vous écriviez précisément l'énoncé de cet exercice: on y verra plus clair, j'espère.
En tout cas, vous avez raison, ma dernière réponse n'est pas adaptée à une élève de 5ème.
A bientôt.
-
Bonsoir Marie,
Comme mon collègue vous l'a signalé avant moi, je ne vois pas non plus d'autre solution à votre problème.
A bientôt.
SOS-math
Comme mon collègue vous l'a signalé avant moi, je ne vois pas non plus d'autre solution à votre problème.
A bientôt.
SOS-math