symetrie
symetrie
on demande les éléments de symétrie des nombres suivants : 215 181 609 Quel est le plus petit nombre entier de trois chiffres ayant un centre de symétrie ? Quel est le plus grand nombre entier de trois chiffres ayant un centre de symétrie ? besoin d'aide - merci
-
Re: symetrie
On commence par se dire bonjour, c'est la règle dans ce forum et le minimum de politesse,
ensuite, je ne connais pas la notion de symétrie pour un nombre ? Peux-tu nous définir ce que cela signifie ?
Merci
ensuite, je ne connais pas la notion de symétrie pour un nombre ? Peux-tu nous définir ce que cela signifie ?
Merci
je dis bonjour à tous (suis désolée). Mais je suis une mamie qui aide mon petit-fils pour faire ces devoirs, et je prépare les solutions des exercices pour pouvoir lui expliquer dans le cas où il ne saurait pas faire. la suite de l'exercice est "quel est le plus petit nombre entier ayant un centre de symétrie. Le cours porte sur "symétrique d'un point" "symétrique d'une figure" "symétrie centrale" - J'espère que les éléments donnés pourront vous aider. Merci encore.
-
Bonsoir,
Les titres cités portent bien sur la symétrie en géométrie. Vous nous parlez de symétrie d'un nombre : comment est-ce défini dans l'exercice ou dans le cours ?
Moi, je ne connais que le symétrique d'un point, c'est à dire en géométrie.
Les titres cités portent bien sur la symétrie en géométrie. Vous nous parlez de symétrie d'un nombre : comment est-ce défini dans l'exercice ou dans le cours ?
Moi, je ne connais que le symétrique d'un point, c'est à dire en géométrie.
bonjour à tous. Oui le cours porte bien sur la symétrie par rapport à un point. Mais je ne sais pas définir le point pour les nombres ci-dessus. Encore merci.
-
Bonjour,
comment le texte est-il posé? Est-ce un dessin ?
Sinon je ne vois pas ce que le professeur attend comme réponse.
Avez-vous la possibilité de nous envoyer le texte exact?
A bientôt
comment le texte est-il posé? Est-ce un dessin ?
Sinon je ne vois pas ce que le professeur attend comme réponse.
Avez-vous la possibilité de nous envoyer le texte exact?
A bientôt
re bonjour, - je vous donne le texte exact de l'exercice : : DONNER LES ELEMENTS DE SYMETRIE DES NOMBRES SUIVANTS 2I5 I8I 609
a/ Quel est le plus petit nombre entier de trois chiffres ayant un centre de symétrie b/ quel est le plus grand nombre entier de trois chiffres ayant un centre de symétrie La leçon qui précède est la symétrie centrale - symétrique d'une figure par rapport à un point - symétrique d'un point par rapport à un point - propriétés de la symétrie centrale. d'autre part le 1 entre 215 et 181 est bien une ligne droite avec un espace au centre et que les chiffres sont faits par des lignes droites et non sous la forme arrondie;. D'après moi on voit bien que le 2 et le 5 sont symétriques par rapport à I, que les deux I de I8I sont symétrique par rapport à un point qui se situerai au centre du chiffre 8 - mais je ne vois pas de symétrie dans 609 et surtout que veut dire "ELEMENTS DE SYMETRIE" . Je vous remercie par avance.
a/ Quel est le plus petit nombre entier de trois chiffres ayant un centre de symétrie b/ quel est le plus grand nombre entier de trois chiffres ayant un centre de symétrie La leçon qui précède est la symétrie centrale - symétrique d'une figure par rapport à un point - symétrique d'un point par rapport à un point - propriétés de la symétrie centrale. d'autre part le 1 entre 215 et 181 est bien une ligne droite avec un espace au centre et que les chiffres sont faits par des lignes droites et non sous la forme arrondie;. D'après moi on voit bien que le 2 et le 5 sont symétriques par rapport à I, que les deux I de I8I sont symétrique par rapport à un point qui se situerai au centre du chiffre 8 - mais je ne vois pas de symétrie dans 609 et surtout que veut dire "ELEMENTS DE SYMETRIE" . Je vous remercie par avance.
-
Bonjour,
ça y est je commence à comprendre !
il faut trouver les éléments de symétrie des nombres écrits en notation radio réveil, c'est cela ?
609 : symétrie centrale de centre le centre du 0,
215 symétrie axiale d'axe la droite portée par le 1;
181 symétrie axiale d'axe vertical porté par le 1, symétrie axiale d'axe horizontal passant par le "milieu" des chiffres, et symétrie central de centre l'intersection de ces deux axes ;
101 me paraît un bon nombre pour le minimum à 3 chiffres, pour le plus grand, il faut voir (986 me paraît pas mal
ça y est je commence à comprendre !
il faut trouver les éléments de symétrie des nombres écrits en notation radio réveil, c'est cela ?
609 : symétrie centrale de centre le centre du 0,
215 symétrie axiale d'axe la droite portée par le 1;
181 symétrie axiale d'axe vertical porté par le 1, symétrie axiale d'axe horizontal passant par le "milieu" des chiffres, et symétrie central de centre l'intersection de ces deux axes ;
101 me paraît un bon nombre pour le minimum à 3 chiffres, pour le plus grand, il faut voir (986 me paraît pas mal
Merci beaucoup. En effet il s'agit bien de nombre "radio réveil". Je crois que j'ai compris. Merci encore et bonsoir.
-
Bonsoir Lucas et à bientôt sur SOS Math.