DM

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

DM

Message par Invité » sam. 4 oct. 2008 18:58

bonjours je m'appelle mickael et je suis en 5ème
je ne comprend comment on peut calculer une valeur x dans des figures que je vais vous énoncés :
1) a) on a un segment [AC] =11cm. un point B situé sur le segment et on a le segment [BC] qui mesure x pour moi la formule est 11x*2 .
b)on a un segment [AB] separé en 4 parties. 3 parties sont égaut et mesure x et la dernière mesure 5cmpour moi on doit faire 5x*3
2)on a un triangle équilateral ABC son périmètre est x et il faut calculer ce périmètre pour moi la réponse est 3x
3)on a un triangle isocèle en B. [AC] mesure 6cm et les côtés isocèle mesure x et on nous donne : le périmètre du triangle est : 2*(x+3) et la je ne comprend rien
4)on a un carré ABCD leur valeur est x et on nous donne est :le périmètre du carré est :4x+36 et la aussi je ne comprend pas
5)on a un rectangle ABCD et on connai la longueur BC qui est 2x+1 et on donne :l'aire du rectangle est (en cm2) : 6x+3et la aussi je n'ai pas trouvé
6)on a un triangle rectangle ABC d'aire 4x. le triangle est rectangle en A et on ne connai que la longueur BC qui est de 8 cm pour moi la réponse est 4x/2

merci de me répondre mickael
SoS-Math(6)

Re: DM

Message par SoS-Math(6) » jeu. 1 oct. 2009 17:39

Bonjour,

j'ai créé un nouveau sujet pour ne pas mélanger les exercices.

Dans votre exercice, je pense que vous n'avez pas donné toutes les indications :
1 a) Vous calculez AC (je suppose) donc AC= 11-x
1 b) Vous dites 'on doit faire 5x*3', pourquoi ? Que calculez-vous ?
2) Vous dites que son périmètre est x. Dans ce cas, le périmètre ne peut pas être 3x. Je suppose que vous vous êtes trompé dans l'énoncé. x est la longueur d'un côté. Auquel cas, 3x est bien le périmètre...

3) on a un triangle isocèle en B. [AC] mesure 6cm et les côtés isocèle mesure x et on nous donne : le périmètre du triangle est : 2*(x+3) et la je ne comprend rien Moi non plus, je ne vois pas la question...
4) on a un carré ABCD leur valeur est x Je ne sais pas ce qu'est la valeur d'un carré...
et on nous donne est :le périmètre du carré est :4x+36 et la aussi je ne comprend pas
5)on a un rectangle ABCD et on connai la longueur BC qui est 2x+1 et on donne :l'aire du rectangle est (en cm2) : 6x+3et la aussi je n'ai pas trouvé
6)on a un triangle rectangle ABC d'aire 4x. le triangle est rectangle en A et on ne connai que la longueur BC qui est de 8 cm pour moi la réponse est 4x/2

Bilan, je ne comprend pas vos questions ! je ne lis dans votre propos aucune question.
C'est la correction des exercices que vous ne comprenez pas ?
Verrouillé