Probleme pour un exercice (calcul de fraction etc.)
-
Re: Probleme pour un exercice (calcul de fraction etc.)
Bonjour,
C'est bien d'avoir une bonne note, mais c'est encore mieux de comprendre.
A bientôt.
C'est bien d'avoir une bonne note, mais c'est encore mieux de comprendre.
A bientôt.
J'ai 2 exercices en devoirs maisons a faire. J'ai 2 problemes sur les calculs des fractions.
1er Problemes : Exercices 82 page 77.
En EPS
Lors d'un marathon, deux septieme des participents ont abandonnées avant la mi-course.
Les trois quart de ceux qui ont dépassé la mi-course ont franchi la ligne d'arrivée.
Question 1) : Calculer la proportion de coureurs qui a abandonné pendant ce marathon.
Question 2) : 560 personnes ont participé a ce marathon.
Calculer le nombre de coureurs à l'arrivée.
FIN DU PREMIER PROBLEME.
2ème probleme : ex 89 page 76
On compte environ un cinquième des atolls du monde en Polynésie française.
Quinze dix-septième (15 sur 17) des atolls (Atolls = Récif corallien annulaire, partie émergée d'une construction de madréporaires reposant sur un soubassement rocheux.) polunésiens se trouvent dans l'archipel des îles Tuamotu-Gambier.
Question 1) : Definition du mot atoll : Récif corallien annulaire, partie émergée d'une construction de madréporaires reposant sur un soubassement rocheux.
Question 2 : Quelle proportion des atolls du monde trtouve-t-on dans l'archipel des îles Tuamotu-Gambier ?
Question 3 : On compte 425 atolls dans le monde.
Calculer le NOMBRES d'atolls de l'archipel des îles Tuamotu-Gambier.
Alors, s'il vous plait merci de me repondre dans les plus bref delais, car je doit rendre ces exercices Lundi sachant que vendredi samedi et dimanche je ne suis pas disponible, J'aimerais des reponses rediger, La prof est très poitilleuse. S'il vous plait.
Merci beaucoup, Aurevoir.
Cordialement, Sophie.
1er Problemes : Exercices 82 page 77.
En EPS
Lors d'un marathon, deux septieme des participents ont abandonnées avant la mi-course.
Les trois quart de ceux qui ont dépassé la mi-course ont franchi la ligne d'arrivée.
Question 1) : Calculer la proportion de coureurs qui a abandonné pendant ce marathon.
Question 2) : 560 personnes ont participé a ce marathon.
Calculer le nombre de coureurs à l'arrivée.
FIN DU PREMIER PROBLEME.
2ème probleme : ex 89 page 76
On compte environ un cinquième des atolls du monde en Polynésie française.
Quinze dix-septième (15 sur 17) des atolls (Atolls = Récif corallien annulaire, partie émergée d'une construction de madréporaires reposant sur un soubassement rocheux.) polunésiens se trouvent dans l'archipel des îles Tuamotu-Gambier.
Question 1) : Definition du mot atoll : Récif corallien annulaire, partie émergée d'une construction de madréporaires reposant sur un soubassement rocheux.
Question 2 : Quelle proportion des atolls du monde trtouve-t-on dans l'archipel des îles Tuamotu-Gambier ?
Question 3 : On compte 425 atolls dans le monde.
Calculer le NOMBRES d'atolls de l'archipel des îles Tuamotu-Gambier.
Alors, s'il vous plait merci de me repondre dans les plus bref delais, car je doit rendre ces exercices Lundi sachant que vendredi samedi et dimanche je ne suis pas disponible, J'aimerais des reponses rediger, La prof est très poitilleuse. S'il vous plait.
Merci beaucoup, Aurevoir.
Cordialement, Sophie.
-
Bonjour Sophie,
Nous ne faisons pas les exercices à la place des élèves.
Tout nouvel exercice réclame l'ouverture d'un nouveau sujet pour des questions de clarté.
Merci de respecter les règles en vigueur sur ce site.
A bientôt.
Nous ne faisons pas les exercices à la place des élèves.
Tout nouvel exercice réclame l'ouverture d'un nouveau sujet pour des questions de clarté.
Merci de respecter les règles en vigueur sur ce site.
A bientôt.