lily
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Bonjour j'ai un exercice de DM mais je ne comprend pas très bien un question
1) a) Ecrire en fonction de x le perimète du rectangle ABCD
2*(8+x)
b) Quel est le perimètre du rectangle ABCD si x=2
2x(8+2) = 20 Si x=2 le perimètre est de 20 cm (j'écrirais les éapes de mon calcul )
2)Ecrire en fonction de x l'aire du rectangle ABCD
x*8 soit 8x
3) Ecrire en fonction de x l'aire du triangle EDF, Simplifier puis developper
6*(x+1) :2
Develipper: (6*x+6*1) :2
4) Quelle égalité peut on écrire lorsque le triangle et le rectangle ont la même aire
Je ne comprend pas la question ?
5) le triangle et le rectangle ont ils la même aire pour x=0.5 et x= 0.6
Faux pour x=0.5 mais vrai pour x=0.6
Merci d'avance
1) a) Ecrire en fonction de x le perimète du rectangle ABCD
2*(8+x)
b) Quel est le perimètre du rectangle ABCD si x=2
2x(8+2) = 20 Si x=2 le perimètre est de 20 cm (j'écrirais les éapes de mon calcul )
2)Ecrire en fonction de x l'aire du rectangle ABCD
x*8 soit 8x
3) Ecrire en fonction de x l'aire du triangle EDF, Simplifier puis developper
6*(x+1) :2
Develipper: (6*x+6*1) :2
4) Quelle égalité peut on écrire lorsque le triangle et le rectangle ont la même aire
Je ne comprend pas la question ?
5) le triangle et le rectangle ont ils la même aire pour x=0.5 et x= 0.6
Faux pour x=0.5 mais vrai pour x=0.6
Merci d'avance
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- Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:28
Re: lily
Bonsoir Lily,
Tu ne donnes pas les dimensions de tes figures, mais je pense les deviner d'après les réponses que tu fournis.
Questions 1 et 2 : réponses correctes.
Question 3 : Pour simplifier \(\frac{6\times(x+1)}{2}\), tu peux appliquer la règle suivante : \(\frac{a\times{b}}{k}=\frac{a}{k}\times{b}\).
Le développement doit se faire après la simplification, d'après ton énoncé.
Question 4 : L'aire du rectangle est 8x et celle du triangle est 6*(x+1) :2 que tu auras simplifié et développé.
Ecrire que ces deux aires sont égales, c'est écrire l'égalité : 8x=6*(x+1) :2.
Une telle égalité où x est inconnu est appelée une équation.
Question 5 : Il suffit de vérifier si les deux membres de l'équation précédente sont égaux ou non lorsqu'on remplace x successivement par 0.5 ou 0.6. Les réponses que tu donnes ici sont justes.
Bon courage.
Tu ne donnes pas les dimensions de tes figures, mais je pense les deviner d'après les réponses que tu fournis.
Questions 1 et 2 : réponses correctes.
Question 3 : Pour simplifier \(\frac{6\times(x+1)}{2}\), tu peux appliquer la règle suivante : \(\frac{a\times{b}}{k}=\frac{a}{k}\times{b}\).
Le développement doit se faire après la simplification, d'après ton énoncé.
Question 4 : L'aire du rectangle est 8x et celle du triangle est 6*(x+1) :2 que tu auras simplifié et développé.
Ecrire que ces deux aires sont égales, c'est écrire l'égalité : 8x=6*(x+1) :2.
Une telle égalité où x est inconnu est appelée une équation.
Question 5 : Il suffit de vérifier si les deux membres de l'équation précédente sont égaux ou non lorsqu'on remplace x successivement par 0.5 ou 0.6. Les réponses que tu donnes ici sont justes.
Bon courage.
DM
D'accord donc pour la question 4) je dois mettre:
8x=6*(x+1):2
Par contre pour simplifier 6*(x+1):2 je n'ais jamais vu votre "méthode" asur k fois b
Mais sa me ferais donc 6 sur x+1 x2 ?
Il me marque un message d'erreur quand je joint le fichier
8x=6*(x+1):2
Par contre pour simplifier 6*(x+1):2 je n'ais jamais vu votre "méthode" asur k fois b
Mais sa me ferais donc 6 sur x+1 x2 ?
Il me marque un message d'erreur quand je joint le fichier
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Re: lily
Bonjour Lily,
Cela fait : \(\frac{6}{2}(x+1)\), soit \(3(x+1)\), ou encore \(3x+3\).
Bon courage.
Non, ce n'est pas tout à fait cela.Mais sa me ferais donc 6 sur x+1 x2 ?
Cela fait : \(\frac{6}{2}(x+1)\), soit \(3(x+1)\), ou encore \(3x+3\).
Bon courage.
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Re: lily
Bonjour Lily,
Il est agréable que le message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Il est recommandé de proscrire le style SMS.
Pour répondre à ta question, on fait cela parce qu'il s'agit de la simplification avant développement réclamée par l'énoncé.
Je pense que l'on a à peu près fait le tour de la question.
A bientôt sur sos-math.
Il est agréable que le message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Il est recommandé de proscrire le style SMS.
Pour répondre à ta question, on fait cela parce qu'il s'agit de la simplification avant développement réclamée par l'énoncé.
Je pense que l'on a à peu près fait le tour de la question.
A bientôt sur sos-math.
Re: lily
Bonjour
3x+3 ? pourquoi 3 ?
donc si je veux simplifier 6*(x+1) :2 ca deviendra: 3(x+1) (je détaillerais 6sur2(x+1) )
et si je développe ça deviendra 3*x+3*1
C'est ça ?
Merci !
3x+3 ? pourquoi 3 ?
donc si je veux simplifier 6*(x+1) :2 ca deviendra: 3(x+1) (je détaillerais 6sur2(x+1) )
et si je développe ça deviendra 3*x+3*1
C'est ça ?
Merci !
Re: lily
je recopie une question d'un de mes messages précédents:
D'accord donc pour la question 4) je dois mettre:
8x=6*(x+1):2
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Re: lily
Bonjour Lily,
Oui c'est cela: \(\frac{6(x+1)}{2}=\frac{6}{2}\times~(x+1)=3(x+1)=3\times~x+3\times1=3x+3\)
Bon courage.
Oui c'est cela: \(\frac{6(x+1)}{2}=\frac{6}{2}\times~(x+1)=3(x+1)=3\times~x+3\times1=3x+3\)
Bon courage.
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Re: lily
Bonjour Lily,
Pour la question 4, il faut écrire \(8x=\frac{6(x+1)}{2}\),
C'est-à-dire \(8x=3x+3\).
Bon courage.
Pour la question 4, il faut écrire \(8x=\frac{6(x+1)}{2}\),
C'est-à-dire \(8x=3x+3\).
Bon courage.
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Re: lily
A bientôt Lily sur SOS Math !