Page 1 sur 1

exercice n°3

Posté : dim. 6 févr. 2011 19:06
par jules
Bonsoir j'aimerai si vous le voulez bien de me donner quelques conseil pour cette exercice s'il vous plaît.Merci d'avance

A propos des modes de transports de marchandises sur le réseau métropolitain en 1990, nous disposons des
renseignements ci-dessous :
je ne pourrai pas vous faire la figure mais je vais vous représenter la figure qui est sous forme d'un camembert les valeurs si dessous (les valeurs sont en degrés)

280°=>route
40° =>fer
22° =>oléoducs
18° =>navigation

1- Pour chaque mode de transport de marchandises, donner la fréquence relative.
2- Sachant que le total des marchandises transportées s’élève à 1926 millions de tonnes donner le tonnage en 1990 pour
chaque mode de transport.

Je ne comprend ce que c'est les fréquences relative et le tonnage malgré mais recherche pourriez-vous m'éclairer.

Re: exercice n°3

Posté : dim. 6 févr. 2011 19:13
par SoS-Math(4)
Bonjour,

La totalité des transports de marchandises est représenté par le camembert entier, c'est à dire par 360°

Donc la fréquence relative du transport par route est 280/360 =28/36=4/9 ce qui fait environ 44%.

Tu fais la même chose pour les autres transports.

2°) le total est 1926 millions de tonnes. Calcul les 4/9 de cette quantité , pour connaitre le tonnage transporté par la route.


sosmaths

Re: exercice n°3

Posté : dim. 6 févr. 2011 19:15
par jules
Un grand merci pour ces explications bonne soirée