taille

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
caroline

taille

Message par caroline » mer. 28 oct. 2009 11:39

j'ai trouvé le 2 est plus grand que le 4 mais parès on fait comment pour conclure avec les 4 aidez moi s'il vous plait
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Re: taille

Message par SoS-Math(7) » mer. 28 oct. 2009 12:46

Bonjour Caroline,

Ce problème te prend beaucoup de temps...
Il va falloir accepter de ne donner qu'une réponse partielle à cet exercice. Nous avons dit que :
-tu peux comparer les deux personnes qui sont sur la même marche : 2 et 4.
-tu peux comparer les deux personnes qui mesurent la même ltaille sur la photo et qui ne sont pas sur la même marche : 1 et 3
Et voilà tous ce que tu peux faire, tu n'as pas les moyens en sixième de comparer les personnes qui ne sont pas sur la même marche si qui ne mesurent pas la même taille sur la photo.

Je te laisse finir les deux éléments de comparaison et écrire une petite explication à ton professeur pour lui dire que tu ne peux pas aller plus loin !

Bonne fin d'exercice (sans trop d'angoisse)
caroline

Re: taille

Message par caroline » mer. 28 oct. 2009 13:16

d'accord mais je n'ai pas compris l'histoire de la porte pourquoi 1 est plus grand que 3 ?
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Re: taille

Message par SoS-Math(7) » mer. 28 oct. 2009 13:45

Bonjour Caroline,

Avec la porte, tu as remarqué qu'un élément plus grand qu'une personne mais éloigné de l'objectif avait une taille sur la photo plus petite. Ce qui signifie que si deux choses (ou personnes) ont la même taille sur la photo, celle qui est en réalité la plus grande, c'est celle qui se trouve le plus loin de l'objectif.

A bientôt
caroline

Re: taille

Message par caroline » mer. 28 oct. 2009 14:14

donc la plus grand c'est 2>4>3>1
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Re: taille

Message par SoS-Math(7) » mer. 28 oct. 2009 14:31

Caroline,

Tu ne tiens pas compte des remarques que nous te faisons. Reprends ce que j'ai écrit et conclue. Ta conclusion ne peut pas être sur les quatre personnes !!!
Il va falloir accepter de ne donner qu'une réponse partielle à cet exercice. Nous avons dit que :
-tu peux comparer les deux personnes qui sont sur la même marche : 2 et 4.
-tu peux comparer les deux personnes qui mesurent la même taille sur la photo et qui ne sont pas sur la même marche : 1 et 3
Et voilà tous ce que tu peux faire, tu n'as pas les moyens en sixième de comparer les personnes qui ne sont pas sur la même marche si qui ne mesurent pas la même taille sur la photo.
et
Si deux choses (ou personnes) ont la même taille sur la photo, celle qui est, en réalité, la plus grande est celle qui se trouve le plus loin de l'objectif (si elles sont au même niveau, elles ont la même taille dans la réalité) !

A bientôt mais prends le temps de bien réfléchir, nous ne te donnerons pas d'autres explications.
caroline

Re: taille

Message par caroline » mer. 28 oct. 2009 18:59

si vous dite que la plus éloigné et la plus grande
sos-math(13)
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32

Re: taille

Message par sos-math(13) » mer. 28 oct. 2009 21:49

Bonjour,

ce n'est pas ce que mon collègue a écrit.
Si je le lis BIEN, je comprends :
"quand deux personnes ont la même taille sur une photo, la plus grande est la plus éloignée de l'objectif".

C'est très différent de ce que tu dis. Tu affirmes :
"la personne la plus éloignée de l'objectif est la plus grande".

Concentre toi bien, et lis avec attention les réponses que nous te donnons. J'ai déjà fermé le sujet une première fois, considérant que tout avait été dit. Nous n'avons en effet que répété tous les arguments. Fais un effort de lecture attentive.

Bon courage.
Verrouillé