2° problème d'échelle et longueur

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

2° problème d'échelle et longueur

Message par Invité » lun. 15 juin 2009 19:40

Bonsoir,
Je suis en 6e et j'ai un gros problème avec les maths, surtout avec "LA NOTATION D'ECHELLE".
Je ne pas quelques consignes où il faut compléter les poitillés, comme:
On dit qu'un plan est à l'échelle si les dimensions sur le plan sont ..............(à compléter)aux dimensions réelles.
Lorsque 1 cm sur le plan représente ............(à compléter)cm en réalité, on dit que le plan est a l'échelle (en fraction:1 200eme)

MERCI DE REPONDRE

Mariam
SoS-Math(1)
Messages : 3151
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48

2° problème d'échelle et longueur

Message par SoS-Math(1) » lun. 15 juin 2009 20:20

Bonjour Mariam,
Tout d'abord, tu dois signer par ton prénom, mais sur Internet, il ne faut pas donner son nom de famille: je l'ai donc enlevé.
Pour ton problème d'échelle, c'est facile.
Je vais te donner un exemple.
Supposons que l'on soit en présence d'un plan à l'echelle \(\frac{1}{100}\).
Cela signifie qu'1 cm sur le plan représente 100 cm dans la réalité.
Les longueurs dans la réalité sont 100 fois plus grandes que les longueurs sur le plan.
Ou les longueurs sur le plan sont 100 fois plus petites que les longueurs dans la réalité.
Cela devrait te permettre de faire ton exercice.
Bon courage.
Invité

Re: 2° problème d'échelle et longueur

Message par Invité » ven. 19 juin 2009 21:32

Visiteur a écrit :Bonsoir,
Je suis en 6e et j'ai un gros problème avec les maths, surtout avec "LA NOTATION D'ECHELLE".
Je ne pas quelques consignes où il faut compléter les poitillés, comme:
On dit qu'un plan est à l'échelle si les dimensions sur le plan sont ..PROPORTIONNELLES............(à compléter)aux dimensions réelles.
Lorsque 1 cm sur le plan représente ....1/12OO........(à compléter)cm en réalité, on dit que le plan est a l'échelle (en fraction:1 200eme)

MERCI DE REPONDRE

Mariam
SoS-Math(1)
Messages : 3151
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48

Re: 2° problème d'échelle et longueur

Message par SoS-Math(1) » ven. 19 juin 2009 21:40

Bonsoir Mariam,
Je ne comprends pas bien pourquoi vous reposez exactement la même question que le 15 juin à laquelle nous avons déjà répondu...
Etudiez donc d'abord notre réponse et ensuite reposez éventuellement, si necessaire, une question.
En aucun cas, nous ferons l'exercice à votre place.
Bon courage.
Verrouillé