Fraction

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Cindy

Fraction

Message par Cindy » mer. 5 juin 2019 15:20

La classe de Mathieu contient 3/5 d'élèves qui pratique du sport. la moitié fait du football en club et le tiers des sportifs fais du handball. Les autres sportifs qui sont en nombre de 3 font de la natation. Trace un rectangle de 6 carré d'auteur de 15 carré de largeur. Représente les parts des footballeurs, handballeur, nageur et non sportif. Combien y a-t-il d'élèves dans la classe ? J'ai réalisé le schéma mais je comprends pas se que je doit faire pour trouver la réponse.
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Fraction

Message par SoS-Math(33) » mer. 5 juin 2019 18:24

Bonjour,
une fois le rectangle tracé, il te faut hachurer les 3/5 ce qui va représenter la partie de la classe qui fait du sport.
Ensuite à l’intérieur de cette partie il te faut colorier la moitié qui représente les élèves faisant du foot, puis le tiers pour les handballeurs et ce qui reste représentera les 3 nageurs.
Ensuite tu pourras en déduire le nombre total d'élève de la classe.
SoS-math
Cindy

Re: Fraction

Message par Cindy » jeu. 6 juin 2019 08:26

Bonjour, merci de votre réponse, j'avais déjà tracée le rectangle, séparer et colorier mais je ne comprends pas toujours pas comment trouver le nombre d'élèves de la classe.
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Fraction

Message par SoS-Math(33) » ven. 7 juin 2019 19:32

Bonsoir,
Une fois que tu as terminé les coloriages , dans la partie hachurée représentant les sportifs, la partie restante représente les 3 nageurs. Cette partie est composée de combien de carrés?
Ce nombre de carrés correspond à 3 élèves et au total tu as combien de carrés? donc combien d'élèves?
Répondre