Aide sur les proportionnalité méthode de linéarité

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Lenny

Aide sur les proportionnalité méthode de linéarité

Message par Lenny » ven. 6 janv. 2017 14:28

Bonjour, et Bonne année 2017 à Toutes et Tous.

Voilà j'ai l'exercice 4 à faire et le 5,

J'ai trouvé pour l'exercice 4 :

1) 19,25
2) 1000 km
3) ??

je ne comprend pas comment faire ce calcul j'ai beau y réfléchir rien à faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Et concernant l'exercice 5 je suis totalement perdue également

Merci d'avance pour votre aide. Bonne après midi.
Fichiers joints
IMG_0322.JPG - copie.jpg
SoS-Math(30)
Messages : 585
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:32

Re: Aide sur les proportionnalité méthode de linéarité

Message par SoS-Math(30) » ven. 6 janv. 2017 15:47

Bonjour Lenny,

Bonne année 2017 à toi aussi !
Pour l'exercice 4, tes réponses sont correctes. Pour la question 3, tu dois procéder en deux étapes, tu dois d'abord trouver combien de litres vont être consommés pour parcourir 500 km. Tu dois savoir y répondre car c'est la même méthode qu'à la question 1.
Ensuite, comme tu sais que 1L coûte 1,23 € tu pourras calculer combien coûte le nombre de litres obtenus pour 500 km.

Pour l'exercice 5, l'énoncé dit que la peinture nécessite deux couches. Comme la surface du plafond à peindre est de 30 m², il va falloir peindre l'équivalent de 2 x 30 m², c'est-à-dire 60 m².
Ensuite je te laisse poursuivre en utilisant que 5L de peinture permettent de peindre 40 m².

SoSMath
lenny

Re: Aide sur les proportionnalité méthode de linéarité

Message par lenny » ven. 6 janv. 2017 16:54

SoS-Math(30) a écrit :Bonjour Lenny,

Bonne année 2017 à toi aussi !
Pour l'exercice 4, tes réponses sont correctes. Pour la question 3, tu dois procéder en deux étapes, tu dois d'abord trouver combien de litres vont être consommés pour parcourir 500 km. Tu dois savoir y répondre car c'est la même méthode qu'à la question 1.
Ensuite, comme tu sais que 1L coûte 1,23 € tu pourras calculer combien coûte le nombre de litres obtenus pour 500 km.

Pour l'exercice 5, l'énoncé dit que la peinture nécessite deux couches. Comme la surface du plafond à peindre est de 30 m², il va falloir peindre l'équivalent de 2 x 30 m², c'est-à-dire 60 m².
Ensuite je te laisse poursuivre en utilisant que 5L de peinture permettent de peindre 40 m².

SoSMath

Merci beaucoup,

j'ai réussi à trouver pour le petit 3 de l'exe 4. et j'ai compris l'exercice 5 mille merci. :)
Répondre