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Exercice

Posté : sam. 17 oct. 2015 08:44
par Magali
Bonjour mon fils à un exercice dont le sujet est ..
Aucun élève de 6eme G n a vu la tour effet. L élève Julie est montée en haut de la tour Effeil, donc. ..
On demande de trouvé une conclusion au raisonnement
Je pense qu elle y avait déjà été.
Qu en pensez vous?
Merci de votre réponse

Re: Exercice

Posté : sam. 17 oct. 2015 09:12
par SoS-Math(30)
Bonjour,

Dans l'énoncé, il y a deux formes verbales différentes : voir et monter en haut de la tour Eiffel.
Peut-on monter en haut de la tour Eiffel sans la voir ?
Ces questions là peuvent amener une conclusion du raisonnement possible.

Par ailleurs, l'élève Julie appartient-elle à la classe de 6ème G ? Envisager qu'elle puisse ne pas y appartenir peut amener à une autre conclusion.

Bon courage

Re: Exercice

Posté : jeu. 22 oct. 2015 12:56
par Loïs
Boujour,j'ai une feuille avec des exercice assez compliquées,il y a des exercive qui parle des fractions,des nombres decimaux, les.nombres entiers, je commence à m'enbrouiller,Si vous avez une solution vous pourriez m'aider.

Re: Exercice

Posté : jeu. 22 oct. 2015 17:50
par SoS-Math(7)
Bonsoir Lois,

Commence par faire les exercices qui te semblent les plus accessibles.

Bonne soirée