Tarif d'un parc animalier
Tarif d'un parc animalier
J'ai un devoir maison de Maths et je n'y arrive pas.
Un groupe classe de 28 élèves de 6eme visite le parc animalier. Trois professeurs accompagnent les élèves. Un adulte par groupe classe peut entrer gratuitement. La visite leur revient à 84.40€. Quel est le prix de la visite pour un élève?
Moins de 4 ans gratuit 4 à 12 ans 3.80€ adulte 7.20€ senior(plus de 60 ans) 5.70€ personne handicapée 3.60€ groupe (à partir de 10 personnes) 5.80€
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Un groupe classe de 28 élèves de 6eme visite le parc animalier. Trois professeurs accompagnent les élèves. Un adulte par groupe classe peut entrer gratuitement. La visite leur revient à 84.40€. Quel est le prix de la visite pour un élève?
Moins de 4 ans gratuit 4 à 12 ans 3.80€ adulte 7.20€ senior(plus de 60 ans) 5.70€ personne handicapée 3.60€ groupe (à partir de 10 personnes) 5.80€
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
-
Re: Tarif d'un parc animalier
Bonsoir,
Si tu dis qu'un groupe permet de faire rentrer un adulte gratuitement, cela signifie qu'il reste deux entrées adultes payées dans les 84,40 euros du total.
Enlève le prix de deux entrées adultes de 84,40, il te restera le prix d'entrée des 28 élèves.
Pour retrouver le prix de la visite pour un élève, il suffira de ...
Bons calculs
Si tu dis qu'un groupe permet de faire rentrer un adulte gratuitement, cela signifie qu'il reste deux entrées adultes payées dans les 84,40 euros du total.
Enlève le prix de deux entrées adultes de 84,40, il te restera le prix d'entrée des 28 élèves.
Pour retrouver le prix de la visite pour un élève, il suffira de ...
Bons calculs
Merci beaucoup. Ce que je ne comprends pas c'est le prix qu'il faut prendre pour les adultes : est ce le tarif groupe meme s'ils ne sont que 2 (mais ils accompagnent un groupe d'enfants) ou le tarif individuel. Je vais peut-être faire le calcul des 2 façons.
-
Bonjour Eléonore,
Es-tu sûr que le prix de la visite est de 84.4 euros ?
SoSMath.
Es-tu sûr que le prix de la visite est de 84.4 euros ?
SoSMath.
Oui, c'est bien ce qui est inscrit sur ma feuille.
-
Bonjour,
Si on enlève les deux entrées adultes à 7,20 €, il reste \(84,4-2\times 7,20=84,40-14,40=70\).
Ces 70 euros peuvent se répartir équitablement entre les 28 enfants.
je ne vois pas l'intérêt d'afficher différents tarifs alors qu'on recherche un tarif et qu'il ne figurera pas dans les tarifs annoncés, ce n'est pas très clair.
Termine le calcul tout de même.
Si on enlève les deux entrées adultes à 7,20 €, il reste \(84,4-2\times 7,20=84,40-14,40=70\).
Ces 70 euros peuvent se répartir équitablement entre les 28 enfants.
je ne vois pas l'intérêt d'afficher différents tarifs alors qu'on recherche un tarif et qu'il ne figurera pas dans les tarifs annoncés, ce n'est pas très clair.
Termine le calcul tout de même.
Oui si on compte le tarif à 7.20€ pour les adultes, ça fait 2.5€ par enfant mais si on compte 5.80, ça fait 2.6 par enfant ( 5.8x2 = 11.6, 84.4-11.6=72.8, 72.8/28=2.6)
Merci pour vos explications
Merci pour vos explications
-
Tu as raison mais je ne sais pas si on peut considérer que les scolaires correspondent à des "groupes".
Tu peux proposer les deux solutions et tu verras bien.
L'énoncé n'est pas assez précis et notre réponse ne peut pas l'être.
Bonne continuation.
Tu peux proposer les deux solutions et tu verras bien.
L'énoncé n'est pas assez précis et notre réponse ne peut pas l'être.
Bonne continuation.