Une ligne brisée

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Lily

Une ligne brisée

Message par Lily » dim. 15 déc. 2013 11:17

Alors voilà, je suis bloquer sur cet exercice depuis 2h, j'ai chercher partout pour éssailler de comprendre cet exercice...
Sachant que f(A)= (2;3) f(B)=(4;2) f(D)=(7;2) et il y a un point C (la courbe quand on la suit ça fait C A B D) qui est en dessous de 0.
1.La courbe se compose de trois parties, de gauche à droite : "La demi-droite ]AC) ; le segment de droite [AB]; la demi droite ]BD). La courbe C est l'ensemble des points de coordonnées (x;f(x)). LE point A ayant pour abscisse 2, les abscisses des points de la demi-droite ]AC) sont tous les nombres de l'intervalle ]-∞;2[.
Pour chacune des deux autres parties, précisez à quel intervalle appartient x.
2.Les droites (AC), (AB) et (BD) sont les représentations graphiques de trois fonctions affines définies sur R que l'on notera, respectivement, g, h et k.
a. Déterminez chacune de ses trois fonctions.
b. Exprimez f(x) selon les valeurs de x, en associant à chaque intervalle de la question 1., l'expression de la fonction affine correspondante. Rassemblez vos résultats sous la forme suivante :
si x<2, f(x)=...
si 2≤x≤4 f(x)=...
si x>4, f(x)=...
La fonction f est dite affine par intervalles.
SoS-Math(7)

Re: Une ligne brisée

Message par SoS-Math(7) » dim. 15 déc. 2013 15:56

Bonjour,

Je doute que vous soyez en sixième, quel est votre niveau ? De plus, il est assez difficile de lire votre message, les notations sont très approximatives.
Pour que nous puissions vous aider, il nous faut votre niveau et un énoncé plus précis.

A bientôt sur SOS Math.
Lily

Message par Lily » lun. 16 déc. 2013 21:57

Bonjour je sui en 4
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » lun. 16 déc. 2013 22:06

Bonsoir,
Les fonctions, tout comme les intervalles et beaucoup de choses vues dans votre énoncé ne sont pas au programme de quatrième (français).
Les fonctions étudiées sont des fonctions affines, c'est-à-dire qu'elles s'écrivent sous la forme \(f(x)=ax+b\)
Il faut donc sur chacun des intervalles, déterminer \(a\) et \(b\) en utilisant les coordonnées de A et de C.
lis ces coordonnées et écris que \(f(x_A)=y_A\) et \(f(x_C)=y_C\), cela te donnera deux équations d'inconnues \(a\) et \(b\), donc tu auras un système à résoudre.
Il te faudra recommencer cela sur les deux autres intervalles.
Bon courage
Répondre