Multiplication à trou
Multiplication à trou
Je suis en 6e et je n arrive pas a trouve la méthode . Je me dis que je pose d abord ce qui est sûre mais à un moment je suis bloqué
Je vous ai joins en photo
Merci de votre aide
-
Re: Multiplication à trou
Bonjour Mary,
Peux-tu me donner les "trous" que tu as complétés ?
Cela sera plus facile pour t'aider.
SoSMath.
Peux-tu me donner les "trous" que tu as complétés ?
Cela sera plus facile pour t'aider.
SoSMath.
Ré bonjour
Voilà ce que j ai déjà trouvé . Je. N arrive pas la dernière ligne
Merci[
attachment=0]image.jpg[/attachment]
Voilà ce que j ai déjà trouvé . Je. N arrive pas la dernière ligne
Merci[
attachment=0]image.jpg[/attachment]
-
Bonjour Mary,
Il ne te reste plus beaucoup d'éléments pour avancer... Il faut rechercher le chiffre qui manque dans le deuxième nombre de ta multiplication. Pour cela, tu as une information autour du chiffre 2 du résultat. Tu sais que le chiffre de droite sera le résultat de 7+4+... Tu as donc une retenue de 1 ou de 2.
Il faut faire des essais.
Si ma retenue est de 1, le chiffre au dessus du 2 doit être ... Existe-t-il un nombre dans la table de 9 qui finit par .... ?
Si ma retenue est de 2, le chiffre au dessus du 2 doit être ... Existe-t-il un nombre dans la table de 9 qui finit par .... ?
Pour chaque cas, essaie la valeur trouvée et vérifie si la retenue supposée est bien celle que l'on retrouve dans le calcul !
Bonne continuation.
Il ne te reste plus beaucoup d'éléments pour avancer... Il faut rechercher le chiffre qui manque dans le deuxième nombre de ta multiplication. Pour cela, tu as une information autour du chiffre 2 du résultat. Tu sais que le chiffre de droite sera le résultat de 7+4+... Tu as donc une retenue de 1 ou de 2.
Il faut faire des essais.
Si ma retenue est de 1, le chiffre au dessus du 2 doit être ... Existe-t-il un nombre dans la table de 9 qui finit par .... ?
Si ma retenue est de 2, le chiffre au dessus du 2 doit être ... Existe-t-il un nombre dans la table de 9 qui finit par .... ?
Pour chaque cas, essaie la valeur trouvée et vérifie si la retenue supposée est bien celle que l'on retrouve dans le calcul !
Bonne continuation.