abscisse
abscisse
bonjour
Maman d'une élève en 6è je sèche sur une question d'un exercice de ma fille (ex64 du livre DÉCLIC 67 Hachette education2009)
Elle a fait les questions 1 et 2 mais on arrive pas à faire la 3
la question : sur une droite gradué entre 3 et 3,01 il y a 10 petites graduations. Le point A est situé 2 petites graduations avant 3.
Quelle est son abscisse?
Merci
Maman d'une élève en 6è je sèche sur une question d'un exercice de ma fille (ex64 du livre DÉCLIC 67 Hachette education2009)
la question : sur une droite gradué entre 3 et 3,01 il y a 10 petites graduations. Le point A est situé 2 petites graduations avant 3.
Quelle est son abscisse?
Merci
-
Re: abscisse
Bonjour,
Etes-vous sure que le point A est situé avant la graduation 3.
Voici une figure pour vous aider. A vous de trouver le nombre entre 3 et 3.002 et de compléter la graduation.
Bon courage
Etes-vous sure que le point A est situé avant la graduation 3.
Voici une figure pour vous aider. A vous de trouver le nombre entre 3 et 3.002 et de compléter la graduation.
Bon courage
Maman a écrit :bonjour
Quelle est son abscisse?
Merci
Au fait il y a sur la droite :
>>> 8 petites graduations avant l'abscisse 3 puis entre l'abscisse 3 et 3,01 il y a 10 petites graduations puis une "pointe de flèche"
d'après votre figure cela correspondrait à 2,998 (l'unité est graduée en 1/100 et 1 petite graduation serait = à 1/1000)
Merci beaucoup
-
Oui c'est bien cela
A bientôt peut-être sur SoS-Math
A bientôt peut-être sur SoS-Math