Devoir maison Divisions dans les décimaux
Devoir maison Divisions dans les décimaux
Bonjour
voila un devoir maison que j'ai eu a faire je n'est pas compris certaine choses.C'était un devoir sur les nombres croisées
L'énoncé du problème est: les indications ne concerne que les nombres d'au moins deux chiffres.
horizontalement
I) quotient de la division euclidienne de 138 par 7
II) dividende de la division euclidienne dont le diviseur est 9, LE QUOTIENT EST 15
ET LE RESTE EST 4
III) nombre d'etageres pouvant contenir 36 livres chacune necessaires pour ranger 425 livres
IV) quotient de 140,25 par 5
verticalement
1) un nombre divisible par 2 et par 3 mais par par 4
2) 13 et 7 sont deux diviseurs de ce nombre
3) un ordre de grandeur du quotient de 619,7 par 2,01
4) UN NOMBRE DIVISIBLE PAR 5 ET PAR 9
Voici le tableau que j'ai remplie ce qui est barré en rouge est faux .
Je voudrais comprendre mes erreurs.
Merci de votre aide
voila un devoir maison que j'ai eu a faire je n'est pas compris certaine choses.C'était un devoir sur les nombres croisées
L'énoncé du problème est: les indications ne concerne que les nombres d'au moins deux chiffres.
horizontalement
I) quotient de la division euclidienne de 138 par 7
II) dividende de la division euclidienne dont le diviseur est 9, LE QUOTIENT EST 15
ET LE RESTE EST 4
III) nombre d'etageres pouvant contenir 36 livres chacune necessaires pour ranger 425 livres
IV) quotient de 140,25 par 5
verticalement
1) un nombre divisible par 2 et par 3 mais par par 4
2) 13 et 7 sont deux diviseurs de ce nombre
3) un ordre de grandeur du quotient de 619,7 par 2,01
4) UN NOMBRE DIVISIBLE PAR 5 ET PAR 9
Voici le tableau que j'ai remplie ce qui est barré en rouge est faux .
Je voudrais comprendre mes erreurs.
Merci de votre aide
-
Re: Devoir maison Divisions dans les décimaux
Bonjour,
Il faut revoir toutes les définitions.
Par exemple, si je regarde le 4 horizontalement: \(140,25\div~5=28,05\).
Il faudra tout corriger.
A bientôt.
Il faut revoir toutes les définitions.
Par exemple, si je regarde le 4 horizontalement: \(140,25\div~5=28,05\).
Il faudra tout corriger.
A bientôt.
Les définitions sont celle de la feuille de mon devoir que la prof nous a donné, je viens de regarder elles correspondent bien a que j'ai écrit ici .
Si je prend par exemple 3 horizontal si je fais 425/36 sa me donne 11.80, comment j'aurais du faire pour que sa rentre dans le tableau avec la case noire ? Sachant que nous n'avons pas le droit de remplir les cases noires .
Si je prend par exemple 3 horizontal si je fais 425/36 sa me donne 11.80, comment j'aurais du faire pour que sa rentre dans le tableau avec la case noire ? Sachant que nous n'avons pas le droit de remplir les cases noires .
-
Bonsoir Clara,
Pour bien comprendre cet exercice, il fallait avoir à l'esprit la consigne de départ : "les indications ne concerne que les nombres d'au moins deux chiffres".
Dans le cas 3 horizontalement, il faut pour ranger tous les livres 12 étagères (la dernière n'étant pas remplie) ! La première case (si l'on lit de gauche à droite) reste vide.
Pour le 4 horizontalement: \(140,25\div~5=28,05\)
Il ne reste alors plus qu'à résoudre le 4) verticalement : un nombre divisible par 5 et par 9. Reprenez les critères de divisibilité pour le déterminer.
Bonne correction
Pour bien comprendre cet exercice, il fallait avoir à l'esprit la consigne de départ : "les indications ne concerne que les nombres d'au moins deux chiffres".
Dans le cas 3 horizontalement, il faut pour ranger tous les livres 12 étagères (la dernière n'étant pas remplie) ! La première case (si l'on lit de gauche à droite) reste vide.
Pour le 4 horizontalement: \(140,25\div~5=28,05\)
Il ne reste alors plus qu'à résoudre le 4) verticalement : un nombre divisible par 5 et par 9. Reprenez les critères de divisibilité pour le déterminer.
Bonne correction
La première case de trois horizontal ne doit pas rester vide,donc j'ai chercher par déduction le chiffre manquant de 1 vertical qui est le 4 . J'ai une autre solution pour le faire sans déduction ?
J'ai fais pareil pour le premier chiffre manquant du 4 vertical qui est le 2 ,comment j'aurais pu faire sans déduction?
J'ai compris pour les deux case du 3 horizontal.
voici mon tableau comme il aurais du être je pense.
J'ai fais pareil pour le premier chiffre manquant du 4 vertical qui est le 2 ,comment j'aurais pu faire sans déduction?
J'ai compris pour les deux case du 3 horizontal.
voici mon tableau comme il aurais du être je pense.
-
Bonjour,
C'est bien, votre grille est parfaite.
A bientôt.
C'est bien, votre grille est parfaite.
A bientôt.
Vous m'avez pas répondu sur les deux questions
J'ai une autre solution pour le faire sans déduction ?
Merci
J'ai une autre solution pour le faire sans déduction ?
Merci
-
Bonjour,
Quelle est cette solution sans déductions?
A bientôt.
Quelle est cette solution sans déductions?
A bientôt.
bonjour
je viens de trouver ce sont les critères de divisibilités, que j'avais oublié et que je vais revoir.
le critère de divisibilité par 5 est que sa se termine par 5 ou 0
et le critère de divisibilité de 9 est quand la somme de ces chiffres est divisible par 9
merci de votre aide
a bientôt
je viens de trouver ce sont les critères de divisibilités, que j'avais oublié et que je vais revoir.
le critère de divisibilité par 5 est que sa se termine par 5 ou 0
et le critère de divisibilité de 9 est quand la somme de ces chiffres est divisible par 9
merci de votre aide
a bientôt
-
Bonjour Clara,
C'est génial quand on trouve après avoir cherché.
A bientôt sur ce forum.
C'est génial quand on trouve après avoir cherché.
A bientôt sur ce forum.